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Câble faisceau attelage 3008

Bonjour Savez-vous s'il est possible de connaître les couleurs du faisceau des fils qui arrivent aux feux arrière d'un 3008 de 10/2013 et à quoi ils correspondent sans avoir à les sonder. Merci d'avance JM

Consulter les 9 réponses à la question Câble faisceau attelage 3008

  • Rebonjour, après avoir consulté tes deux liens, cela devrait fonctionner. Mais je te conseille de suivre les indications de clovis, à savoir, ne pas utiliser les raccord à pincer sur les fils, ils sont source de mauvais contacts et par conséquent de disfonctionnement du véhicule. Comme il l'a écrit il a soudé les fils. Par contre, concernant les couleurs de fils, je viens de consulter ma RTA, il n'y a pas de couleur indiquées, que des numéros. Donc, le mieux et de démonter les deux feux arrières, voir les quatre, et de regarder les brochages. cordialement jr
  • Bonjour. Faisceau électrique d'attelage fournit et posé mercredi, marque Bosal, type smart sensor sans dénudage ou coupure des fils de la voiture. 2 heures de temps chez Feu-vert = 163 euros. Pas de réinitialisation du calculateur. Merci à tous de vos précieux conseils.
  • Bonjour, oui, bonne chance, c'est le moins qu'on puisse te souhaiter. Mais si d'autres y sont arrivés, il n'y a pas de raison. Et du moment que tu dispose d'un métrix et que tu sais t'en servir, c'est que tu as des notions d'électricité. Donc pas de problème. Mais il est tout de même inadmissible que les fournisseurs de faisceaux adaptables ne fournissent pas de notices de montage. Ton faisceau étant fourni avec un système de relais ou électronique cela ne devrait pas poser de problèmes avec le multiplexage. Donc encore une fois, bonne chance et tiens nous au courant, Peut être pourras tu donner des informations intéressantes sur les fils à utiliser pour les prochains demandeurs. cordialement jr
  • Bsoir et merci pour la réponse. J'ai commencé le démontage du flasque gauche, pas triste, il ne faut pas craindre de casser les clips ... Pour les fils, j'ai bien trouvé le faisceau sur lequel me repiquer mais c'est vrai que les fils sont des cheveux et avec les morpions, je crains le pire, ça doit être du 5/10 pour certains. J'ai démonté le support des lampes et avec le Métrix, le repérage ne devrait pas trop mal se passer. Bien le bonsoir, souhaitez-moi bonne chance ;-))
  • Coucou sous l'aile gauche il y a un connecteur que tu débranches et tu branches la dérivation du connecteur original...de chez Peugeot ou autre fournisseur. Clovis ne t'a pas donné les caractéristiques de sa voiture (finition, boite auto, ect...) acheter une voiture à près de 30 000,00€ et prendre des risques pour moins de 100,00€ comprends pas trop....tu peux aussi mettre des dominos A+
  • Re, en fait, je m'étais appuyé sur l'intervention de CLOVIS pour commander mon faisceau. Confirmez-vous, ça marche ou pas les connecteur en dérivation ?? http://www.apreslachat.com/forum/PEUGEOT/3008/branchement-faisceau-attellage-3008/144961/119046#reply_145211 CLOVIS861, le 12/12/2012 à 09:07 Je vous fais part de ma modeste expérience, j'ai installé un attelage acheté chez "TOPMABOULE" le raccordement à la prise se fait par l'intermédiaire d'un relais qui prend les informations directement sur les feux arrières; je reconnais que le système de contact par pression n'est pas terrible,j'ai donc sorti le fer à souder. Pour m'éviter d'aller chercher le + 12 V à la batterie, j'ai "repiqué"(avec fusible) ce 12 V sur la prise intérieure côté gauche du coffre .Tout ça peut sembler un peu bidouille mais ça fonctionne et pour un prix nettement inférieur au fournisseur officiel !
  • Houlaaaaa, vous me faites peur là. J'ai commandé cet attelage chez France Attelage avec le faisceau ici https://dl.dropboxusercontent.com/u/27251942/3008/commande%20attelage.jpg Contactés, ils m'ont affirmé que c'est bien le faisceau qu'il fallait et effectivement le sachet contient des morpions pour se connecter en dérivation sur les câbles de la voiture. Que m'invitez-vous à faire ???
  • Bonjour, effectivement, les véhicules d'aujourd'hui sont multipexés, ce qui interdit tout branchement par piquage comme cela se faisait dans le temps. Il faut obligatoirement utiliser les faisceaux d'origine constructeur ou adaptables avec les connecteurs male femelle. Sinon il y a effectivement de gros dysfonctionnements au niveau de l'électronique du véhicule. Cordialement jr
  • Bonjour petit conseil ne vous branchez pas là dessus car vous risquez de fausser le système entier de la voiture. Il existe des faisceaux adaptés qui se branchent sous l'aile par exemple. Sur une 3008 1,6 BMP un mauvais branchement et plus que 3 vitesses.... Attention Bonne route

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