Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capteur radar de recul

Bonjour mon garagiste me dit que j ai un capteur defectueux et qu il faut changer les quatres car cela ne se vendent pas a l unité est ce possible??? Merci par avance

Consulter les 13 réponses à la question capteur radar de recul

  • Trouver le bon capteur via le programme d'analyse (garage). Je me suis fait rentrer dedans par l'arrière donc pare-chocs et détecteurs HS, l'expert a dit de ne changer que les capteurs HS après vérif donc ça peut se changer à l'unité sans pb.
  • Bonjour lerozen a raison il vaut mieux changer de voiture pour un capteur défectueux et prendre par exemple une BMW X1 avec un moteur et une boite Peugeot car les moteur BMW sont trop fragiles (lire autoplus du 13 janvier 2013) dans le classement européen de fiabilité 1er chevrolet ...4° renault ...5°Peugeot ...13°mercedes....19° Audi....20° et dernier BMW...c'est une légende la fiabilité des berlines allemandes c'est là où est l'arnaque. Les allemands continuent de dire que leur voitures sont les meilleures alors qu'ils sont au courant que c'est faux...confort nul...moteur et turbo très fragiles surtout BMW...boite auto et informatique mercédès à revoir...moteur audi 140cv nombreuses pannes de volant moteur...j'arrete là ..Mais les certains français continuent de critiquer de très bonnes voitures sans avoir acheté une seule de ces berlines allemandes. Bonne route
  • Bravo les marques "françaises"....c'est de l'arnaque à l'état pur !!! j'ai lu toutes vos réponses .....il faut vraiment se méfier de tout ..y compris de son petit garagiste préféré !!! Bien sur qu'on peut les changer à l'unité !!!! ..et changer vite fait de garagiste ...ou changer de voiture ???
  • non j"ai eté dans un garage il à brancher la valise et il en à changer qu 1 seul prix 80 euro bonne soirée
  • Idem, il y a moyen de ne changer que celui qui est défectueux. Encore faut-il trouver le bon.
  • Non, mon garagiste n'a changé que celui défectueux
  • Non j'ai dù en changer un à 95€ pièce chez Peugeot Dunkerque
  • Bonjour, he oui, bienvenu dans le monde de l'automobile. De la même manière qu'il est impossible en france d'avoir l'option vitre électrique arrière sans avoir de jantes alu, il est impossible de réparer uniquement l'élément défectueux. J'ai eu le même problème avec un aérateur intérieur dont les ailettes ne pouvaient être commandées. pour un petite pièce plastique défectueuse, le devis était de 140 €, car il fallait remplacer une partie complète du tableau de bord. Est-ce propre aux marques françaises ?
  • alors demande lui les 3 autres, pour ne pas qu'il les utilise sur un autre véhicule, et qu'il ce fasse son petit stok.
  • Bonjour, tout simple tu téléphone à un autre concessionnaire et ensuite à un petit garagiste indépendant. Pour ma part Renault voulait changer tout le bloc d'injection sur la twingo de ma femme pour 1500,00 F (il y a 12 ans) et j'ai trouvé l'injecteur seul pour 55,00F port compris. Donc cherche bien. A+ papy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils