Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaine de distribution

Bonjour; Possesseur d'un 3008 Allure 1,6L THP 156ch BVA6 de janvier 2012 Acheté en concession 58000 kms J'ai constaté un léger bruit à froid Après passage chez le concessionnaire:diagnostique, chaine de distribution à remplacer Devis :980 euros Voiture entretenue chez ce concessionnaire Celui-ci m'a dit qu'il faudra aussi remplacer la courroie de distribution Gout: un billet de mile euros en plus Je trouve la note salée Peugeot peut-il prendre en charge une partie de la réparation Merci de vos avis et conseils Amicalement

Consulter les 14 réponses à la question chaine de distribution

  • Bon si votre concessionnaire vous dit qu'il y a une chaîne de distribution et une courroie de distribution, partez en courant ce garagiste vous prend pour une vache à traire ...sur votre véhicule il n'y a qu'une courroie de distribution et un courroie dite d'accessoires et 1000 euros c'est du vol ...une distribution dans le pire des cas c'est maxi 500 € comprenant la pompe à eau ajoutez 100 euros maxi pour le remplacement de la courroie d'accessoires et ce sera très largement payé. D'autre part le bruit peut venir de plusieurs éléments la clim par exemple qui fait du bruit à froid etc etc à votre place j'irai faire un devis dans un autre garage peugeot et vour même un garage concurrent. Bon courage . Cdlt
  • Bonsoir, je possède une 3008 hdi 112 BVA. Lorsque je démarre à froid j'entends des engrenages faire la "mayonnaise". Elle a fait ça dès mon achat à 4000 kms. Le garagiste m'a expliqué que les pignons de la boîte se mettaient en place d'où ce bruit inquiétant. Elle a 65000 kms à présent et toujours ce bruit mais pas de pb. Cdlt
  • Bonjour comme dit socrate113 on ne peut pas avoir une chaîne et une courroie de distribution. sur cette Peugeot essence c'est certainement une chaîne, lorsque j'avais une chaîne sur une LADA NIVA s'il y avait un peu de bruit il fallait juste la retendre avec un petit boulon accessible mais il y plus de 30 ans, maintenant il font des voitures assez difficiles d'entretien: même inadmissible de ne pas pouvoir changer un filtre de Clim ou une ampoule. Bon courage
  • Bonsoir, et merci pour votre retour, ils ne sont pas si fréquents ces retours. Bonne soirée. Salutations.k
  • Bonsoir Merci de vos réponses Elles m'ont été très utiles Vu mon mécontentement et mon humeur désagréable à l'encontre du garage Celui-ci m'a prévenu que Peugeot prenait en charge la totalité du changement de la chaîne de distribution Amicalement
  • Bonjour, la participation du constructeur au remplacement de la chaine et peut être des pignons peut varier de partielle à 100%. Il faut cependant que l'ancienneté/kilométrage soient inférieurs à 60 mois/150 000 km. Pour avoir un maximum d'informations veuillez taper sur votre moteur de recherche "Chaine distribution THP" et ouvrez les nombreux sites proposés. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour Moi mon 3008 139000 km, idem que vous, je passe devant un p'tit garage, diagnostic resserré d'un injecteur qu'il ma dit et fait, il faudra le changer et il a resserré les 3 autres. A vous de voir, allez voir un p'tit garage Cordialement
  • Bonsoir, je possède une 3008 hdi 112 BVA. Lorsque je démarre à froid j'entends des engrenages faire la "mayonnaise". Elle a fait ça dès mon achat à 4000 kms. Le garagiste m'a expliqué que les pignons de la boîte se mettaient en place d'où ce bruit inquiétant. Elle a 65000 kms à présent et toujours ce bruit mais pas de pb. Cdlt
  • Bonsoir, je possède une 3008 hdi 112 BVA. Lorsque je démarre à froid j'entends des engrenages faire la "mayonnaise". Elle a fait ça dès mon achat à 4000 kms. Le garagiste m'a expliqué que les pignons de la boîte se mettaient en place d'où ce bruit inquiétant. Elle a 65000 kms à présent et toujours ce bruit mais pas de pb. Cdlt
  • Bonjour, c'est un problème du 1.6 THP, tristement réputé pour ce problème là. Il faut absolument demander une participation de Peugeot.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils