Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaine neige

bonjour à tous, j'ai des jantes alu sur mon 3008 et je désire acheter des chaines pour la neige, quelqu'un peut il me dire si les chaines classiques risque de griffer les jantes, s'il y a des chaines mieux adaptées et que pensez des chaussettes neige et des chaines synthétiques, merci à tous, vos conseils sont appréciés.

Consulter les 4 réponses à la question chaine neige

  • Bonjour habitant en suisse je conseil les pneus hiver, certe il y a coût pour la première fois, mais ensuite il hardere mieux sur route mouillée, froide en dessous de 9D, c'est des gommes tendres avec + de 3000 crampons, contre 800 sur pneu été se qui à un effet ventouse, personnellement je vais souvent à la montagne, je passe partout neige verglas rien n arrête mon 3008 il faut déconnecté l ESP. Sinon tu as le système étoile qui se fixe sur les écrous de la jante moin galère que les chaînes. Montage des chaîne quand il fait froid ou il neige et généralement jamais au bon endroit. Perso g des Michelin alpin A4 225/65/r16. Je suis dispo pour tout autre renseignement. À aussi coté économie tu es tranquille 3 ans avec t pneus été et hiver si tu fais pas le fangio. Bonne réflexion.
  • Bonjour, Pour ma part j 'utilise des WEISSENFELS Chaîne neige CLACK&GO WEISSENFELLS. 2 M43 ref 11 pour mes jantes 225/50/17 il peuvent même se monter sur 3008 équipé de 16 pouces voir chez NORAUTO sur internet il y même une video j'utilise depuis des années cette marque pour mes vehicules j'en suis très content surtout n 'achete pas des premiers prix se sera la déception. j'en ait fait l'experience !!!!! cordialement AURIBEAU
  • Bonjour, je ne monte plus de chaînes depuis ma BMW (propulsion, remplacée en 2006 par un scenic puis ma 3008); j'ai opté pour des pneus hiver montés sur jantes tôle (roue complète) Michelin alpin.Aucun problème, je monte dans les stations (La Plagne - Les Arcs etc) sans chaînes et sans difficultés. Si vous préferez monter des chaînes (coût moindre que des pneus hiver), il faut vous renseigner en magasin. Perso, ici en Alsace, je monte les roues hiver de novembre à avril. Cordialement, Jean-Luc
  • pour ma part j'ai pris des chaussettes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils