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changement batterie 5008

Bonjour je viens de prendre connaissance d'un tuto concernant le changement d'une batterie de 5008. Il n'était pas forcement juste, ni complet, peut être un changement de modèle , de composants, suivant les séries? je souhaite donc faire partager mon expérience toute fraiche; je viens de finir, temps d'intervention 1/2 heure en bataillant un petit peu avec la carte électronique dessus la batterie. Batterie d'origine: Varta 60Ah, 640A 3,5 ans, 54500km; remplacée par FULMEN 64Ah 640A. Je sais, je devrais rouler essence, je ne roule pas assez, ce sera pour le prochain véhicule; mais ceci est un autre sujet. Donc, première étape, fermeture des portes, des fenêtres, du toit panoramique (suivant finition). Attente de 2 à 3 minutes. On rentre dans le vif du sujet; ouverture du capot supérieur de la carte électronique et des fusibles sur le capot de la batterie, capot clipsé à droite et à gauche. Débranchement, clef à cliquet de 13, des deux gros cables qui viennent en face avant sur la carte électronique. Déconnexion de la broche blanche, toujours en face avant; tirez vers le bas. Dépose de la pièce en angle, qui contient la carte électronique et les fusibles, en déclipant en face avant, et un autre clip sur le côté droit. Tirez, faites glisser l'ensemble vers le haut. Les fils arrières vont suivent et vous permettront de basculer la platine électronique vers la droite. Vous avez fait le plus dur! déconnexion de la borne + (tirez vers le haut la languette). Maintenant il va falloir sortir le carter plastique qui enveloppe la batterie. pour se faire, ce carter est tenu dans les deux angles avant par des ergots, il suffit de tirer vers le haut, un coup à droite, un coup à gauche, et ensuite il vient en le tirant sans trop d'effort, vers l'avant. Vous découvrez la borne - au fond, a déconnecter avec une clef à cliquet et douille de 10. Retirer la cosse en faisant aigre avec un tournevis. Il reste a déposer la plaque de maintien sur la gauche de la batterie, alors là il faut avoir une clef à pipe de 10, et accepter de s'habiter un peu les mains sur les plastiques adjacents! voilà, vous pouvez retirer la batterie. Opération inverse pour la repose. j'ai attendu 2 mn après mise du contact pour démarrer, pendant ce temps, toute l'électronique s'est mise en place, même l'heure et la date !! Pas eu besoin de dépose de quelque partie que ce soit du filtre à air. Vous avez économisé 70 euros de pose, à mettre dans votre prochain plein! ; ) . merci aux premiers qui ont débroussaillé, j'espère que mon retour d'expérience servira a bien d'autre possesseur de 5008 HDI. Que du vécu. Bon courage et bonne continuation à tous.

Consulter les 7 réponses à la question changement batterie 5008

  • Bonjour. Merci pour ce document que je vais tirer et classer dans mon dossier "voiture". Bonne journée. Salutations.
  • Bonsoir, Bien que nous soyons sur un forum de 3008, je pense que toutes ces informations sont extrêmement précieuses. Un grand merci pour tout ceci. Bonne continuation. Cordialement.
  • Bravo pour ce tuto super détaillé!! j'espère que sur 3008 ce n'est pas aussi compliqué... bonne soirée cordialement
  • Bonjour, chapeau pour votre tuto! Je n'ai pas encore regardé s' il peut fonctionner pour une 3008 mais un grand merci tout de même. Cordialement.
  • Merci pour ces infos. Je concerve ce texte en vue du prochain remplacement de ma batterie. Le précédent avait été fait par Peugeot Assistance (plus de 160 euros), heureusement remboursés à l'époque par la garantie (après réclamantion). Cordialement
  • bonjour fildefos bravo, super, chapeau cela est une explication des + concète merci et félicitation pour ce travail bonne soiree lours09
  • Oui effectivement 5008 et 3008, même combat certainement, merci pour vos messages. bonne soiree.

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