Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement de pneus à 21000 km

Bonjour à tous nous avons une 3008 d'aout 2012 avec 21000 km équipée de pneus Continental en 235/48/R18 après notre vidange notre mécano nous a dit qu'il fallait changer ceux de l'avant, en effet ils sont déjà au témoin c'est bien à la 1ere fois que l'on change des pneus si tôt ! quelqu'un a t'il déjà ce pb Nous roulons sur des routes nationales (dans le sud qui ne sont pas souvent au top ....et des autoroutes) Merci de vos réponses et bonne journée et bon long we du 11 car il n'est pas bien loin

Consulter les 34 réponses à la question changement de pneus à 21000 km

  • Bonjour Maviton3 Ce forum véhicule des infos interessantes, et il ne faudrait pas le dévoyer par des échanges hors propos même si j m'en amuse... Sur le dernier commentaire, je ne comprends "obsolescence programmée", je crois au contraire, au vu des avis de ce forum que les propios de 3008 sont ravis, les pneus s'usent plus vite et alors? popo10
  • Sorry, mea culpa, mes plus plates excuses… Monsieur Maxiton3 Contrairement à certains, vos commentaires ne sont en aucun cas débiles. Mais parfois je ne peux pas m'empêcher d'écrire des bétises, et il vaut mieux ne pas être suceptible. "Mais ça, c'était avant…" entre temps j'ai changé de lunettes ! Au plaisir
  • Bonjour, 3008 diesel 112 cv .Je roule 1/2 ville, 1/2 route et autoroutes, mais je roule cool.Je pense que l'usure des pneus dépend en grande partie de la façon de conduire. Pour preuve suis à 40000 kms et j'ai encore beaucoup de marge au vu du témoin d'usure. Sans doute pourrais je faire encore au moins 10 000/15000. Alors ? D'ou vient le problème pour les autres ? De la conduite (Arriver trop vite et freiner alors que le feu est rouge, démarrage vif, sous gonflage, freinage sur route sinueuse au lieu de jouer avec l'accélérateur, descente en montagne (trop coller véhicule de devant et freiner systématiquement) etc... A méditer... Cordialement Cordialement
  • bonjour j'ai un 3008 150 cv 70 000 km au compteur équipé en 235/45/18 j'en suis à 3 jeux pour AV et 2 jeux pour AR . Michelin ou Continental même punition. A 450€ les 2 pneus ça pique pas mal
  • bonjour,mon véhicule à ce jour 40.000km.3008 .112cv.aucun problème mécanique ! .pour les pneumatiques,ils sont encore très bon pour plusieurs kms .tout dépend de la conduite des utilisateurs!par contre,il faut faire attention au nombreux ronds points.de plus j'ai fait de la montagne en Espagne et en France! Les meilleurs pour moi ce sont la marque Michelin!
  • Bonjour, Il y a eu déjà un échange d'info sur ce sujet d'usure rapide des pneus sur 3008 sur ce forum, avec des avis divers. Il semble que que cette fois, il y ait convergence d'avis pour une usure prématuré , ce que j' ai constaté sur ma 3008 THP Pack 156 cv munie de Mich primacy 235/45/R18. Le commentaire de Ryan3033 est surprenant : l.avant s'use plus vite évidemment
  • Bonjour a tous, après 30000 km avec des michelin j'ai opté pour des hankook ventus, super tenu de route surtout sur sol mouillé, 490 euro les quatre, 10000 km et pas une ride, bruit de roulement inférieur aux michelins je ne peut que vous les conseiller.. Cordialement..
  • Bonjour, Pour ma part 3008-116cv boite robotisée, je posséde ce vehicule depuis 3ans, et je suis obligé de changer tous les 40 000 km . monté en pneu michelin primacy 225x50 R17 HP 98V je roule en mixte nationale /autoroute. Cordialement
  • Bonjour, Pour info : Bonjour, quelques éléments : je dispose d'une Xantia 11cv essence d'Avril 1993 poids 1283 kg, mon 3008 BMP 6 - 116 cv poids 1424 kg. Sur la Xantia je fais + de 100 000 km avec le même train de pneus en Michelin 185x65 R14 Energy Sur le 3008 40 000 km en Michelin primacy 225X50 R17.98V Soit + du double sur la Xantia pour une # de 141 kg. De plus vu mon âge, je roule pépère. Il n'y a rien à faire, on va vers une obsolescence programmée. Cordialement.
  • Réponse à Catmy, rechercher un de mes commentaire débiles ou changez de Lunettes. Quand à déguiser mon login, je ne veux pas allez, sur ce terrain il est tellement facile de transformer le votre. R 17 Michelin primacy 40 000 Km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils