Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement des plaquettes de freins arrières

Bonjour, Y a t-il une procédure particulière pour le changement des plaquettes de freins arrières mis à part de laisser le contact avec le freins à main lâché ?? Merci à tous

Consulter les 9 réponses à la question changement des plaquettes de freins arrières

  • Bonjour, il faut une clef spéciale ,un peu comme une clef de disqueuse avec deux petit pitons. donc passage obligé au garage. Personnellement j'achète les plaquettes chez oscaro et je les fait monter par mon petit garagiste a coté de chez moi. Faut dire que les fabriques d'auto font tout pour qu'on puisse plus rien faire de nous même. cordialement
  • Bonjour Après vérification sur la RTA il parle effectivement d'un re-calibrage du frein de stationnement pour enlever le défaut que s'afficherait. Pour désactiver le frein à main , pas de souci : une vitesse engagée : deux cales à l'avant opposées à la roue levée : contact : pied sur le frein : retrait du frein à main : couper le contact : cordialement gcas
  • Bonjour pour répondre à "glukies " oui il est vrai qu'il parle dans la RTA d'un outil spécial; mais ce n'est qu'un système à bidouiller sois même pour faire tourner le piston pendant qu'on le repousse. Il faut usée d'ingéniosité et confectionner soi même sont outil, ou simplement utiliser une clé a griffes ; car autrement il faudrait une valise de petits outils , les marques jouent bien leurs jeux pour décourager les amateurs de faire eux même les réparations de bases. cordialement gcas
  • Bonjour Pour retirer les plaquettes arrières il n'y a pas de procédure particulière il faut simplement repousser les plaquettes comme pour celles de l'avant. Il n'est pas nécessaire de tourner le piston comme pour celui d'une 207 par exemple. cordialement gcas
  • je me demande qu'elle modèle de 3008 vous avez, car pour moi sur la féline il faut une clef spéciale sinon impossible de repousser le vérin.
  • Bonjour ATTENTION j'ai fais une erreur ! pour repousser les pistons de freins arrières il faut effectivement tourner le piston dans le sens horaire en le repoussant . Cordialement gcas
  • Bonsoir. Avez vous pensé à taper dans le pavé "Rechercher dans le forum" "Changement des plaquettes de frein" . C'est très instructif et ce n'est pas si simple. Bon courage et bonne soirée. Salutations.
  • En atelier la procédure consiste à désactivé le frein à mains via la valise de diagnostique.
  • En ce qui concerne l'outil,pas de soucis je l'ai simplement savoir si en désactivant le freins à mais et contact c'est suffisant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils