Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement du train de roulement sur 3008

pour l'achat du véhicule je l'avais essayé équipé de roues en 16 ". j'ai en fait réceptionné mon 3008 équipé de roues en 17 " sans que le vendeur ne m'en informe. Force m'est de constater que le confort est inférieur au 3008 d'un ami équipé en 16". je souhaiterais donc faire poser des jantes tôles avec des pneus de 16 " avec l'incidence que cela doit induire : ré-étalonnage des compteurs etc... quelqu'un a t'il cette expérience merci de me faire connaître vos avis et conseils

Consulter les 2 réponses à la question changement du train de roulement sur 3008

  • Pour réaliser une affaire (remise et reprise intéressantes) J'ai malheureusement choisi un véhicule disponible dans la semaine sans réfléchir à son équipement pneumatique mais en étant persuadé qu'il était équipé en 16 ".J'ai eu des réponses mais avec réserve quant aux garanties assurance en cas d'accident et un rejet à envisager lors de la première visite technique!!! je me suis donc décidé à écrire directement à Peugeot france afin de recueillir leur avis que je ne manquerai pas de communiquer à tous dès qu'une réponse m'aura été donnée. encore merci
  • dommage lors de votre achat dans les options les jantes 16" sont gratuite (il faut toujours lire les docs au maximum de plus il est reconnu que le 3008 se positoionne mieux avec du 16" bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils