Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer batterie

Bonjour comment changer une batterie sur un 3008 sans passer par le réseau peugeot surtout comment enlever la pièce qui se trouve sur la partie droite de la batterie merci

Consulter les 6 réponses à la question changer batterie

  • Bonjour, Je viens de le faire la semaine dernière. Déposer la partie sup. du filtre à air, pour la vis arrière côté durit il est plus simple de déposser le réservoir de liquide de frein pour faciliter l'accès et avoir un outil dans l'axe de la vis. Ensuite il faut débrancher les deux cables, clé de 13, pour la pièce côté droit, un clips sur la face sup. et un sur la face avant et tirer en soulevant.Quand à la protection de la batterie réussir à soulever tout en tirant, partie de plaisir pas beaucoup de prise, j'ai réussi en m'aidant d'un gros tournevis et en passant par la borne plus de la batterie, pour la suite c'est relativement simple.
  • bonjour c'est le meme mode opératoire que la 308 //www.youtube.com/watch?v=JjH1_E1pUes
  • bjr, j'ai vu le changement de ma batterie sur le 5008 qui semble la mme chose sur le 3008. j'ai expliqué le déroulement de l'opération faite chez Norauto. voir ds le forum 5008
  • Bonjour j ai eu le meme probleme l'an dernier .Obligé de passer par un centre auto......
  • Allez chez SPIDY
  • Merci de vos réponses mais il faudrait déja pouvoir démarrer j'ai monté un chargeur entre la borne plus de la batterie et un écrou de fixation à la masse du véhicule. Dès que je vais démarrer j'irai chez un dépanneur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils