Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

charger sa batterie

Bonjour quelqu un peut-il m expliquer comment démonter le porte fusible qui est sur la batterie est qui empêche l’accès à la cosse moins (sur la notice il est juste précisé démonter le porte fusible , il est quand même dur de constater que l'on ne peut plus faire un entretien aussi simple que changer sa batterie sans passer par un professionnel merci

Consulter les 4 réponses à la question charger sa batterie

• Bonjour gcas. Sur le guide utilisation 3008 vous allez trouver les recommandations à respecter avant dépose et après repose de la batterie à la page (?). Sur le guide du 5008 aller à la page 194. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour Pour janyc2007 il y a t'il eu un procédure particulière aprés la mise en place de la batterie neuve ? Du genre attendre un moment avant de mettre le contact ou autre . Merci pour les renseignements. cordialement gcas
  • bjr, je viens de voir un technicien le faire sur mon 5008 qui est probablement le mme que le 3008. il comporte un clipssage de chaque côté des fusibles sur la partie haute et un écrou de fixation sur le devant en bas, pas bien visible mais dont on accède après avoir retiré la partie haute du filtre à air. pour la protection plastique couvrant la batterie le technicien à tiré fortement sur sa base gauche accessible vraisemblablement clipssée. . j'aurais su tt cela avant je me serais économisé 60 € chez Norauto et mini 140 € chez Peugeot. bon courage
  • bsr, je n'ai pas eu l'impression que le technicien de chez Norauto respectai une quelconque procédure. il a vérifié l'état de ma batterie avec son appareil verdict hs on change. la voiture à 89000 kms et de 2011. après l'opération, idem. au démarrage tt s'est correctement réinitialisé sauf la pendule qui clignote, même perso je n'ai touché à rien et elle est à l'heure, peut-être s'en est t'il occupé en remettant l'auto au parking. ds le doute, facile de respecter la procédure de la notice.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.