Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix du moteur

Bonjour HDI 115 CV ou HDI 150 CV ? Je recherche surtout beaucoup de couple... Merci à l'avance de vos avis H@ddock

Consulter les 33 réponses à la question Choix du moteur

• salut papy et les autres hé oui il faut savoir ce que l'on veut pour ma part ,je préfère être autonome et ne pas avoir a compter sur les aléas des transport en commun a savoir gréve retard ainsi de suite,attendre des heures a l’aéroport parce que le personnel naviguant est en gréve une fois mais pas deux c'est surement ça les joie du transport en commun chacun s'amuse comme il peut je n'ai jamais acheter de 3008 115 mais j'ai eu la chance de m'en faire prêter un par mon concessionnaire avant de me décider heureusement d’ailleurs si tu regarde un peut les annonces de vente de 3008 tu remarquera surement ou pas que la grande majorité des voitures en vente sont des 115 alors pourquoi tant de monde veule s'en débarrasser question ??? de toute façon le principal c'est que chacun soit content de son véhicule ha oui je suis bien content de t'avoir diverti chacun prend son plaisir ou il le peut a bientôt biz
  • Bonjour Papy yoyo;moi aussi j'ai passé un bon moment avec les arguments de GIL surtout la séquence de la 106 risquant de doubler la 3008 115cv ,trop rigolo .
  • Bonjour a gil 34150. Il est vrai que tous les possesseurs de 3800 partent en vacances à 4 personnes avec une remorque de 750 kg et traversent le massif central....MDR. Pour ma part je roule jusqu' à l'aéroport et je prends l'avion avec 2 valises et cela grâce à l'argent économisé avec l'achat d'un 115 cv...hihihi tandis que toi tu as acheté un 115cv que tu as revendu puis un 150cv (puisque tu sais comment réagi un 115cv alourdi de cette façon) Tu pars combien de fois de cette façon par an ? 5 ,8, 10 x par an ? heureusement le ridicule ne tue pas mais je me suis bien marré en lisant cette prose Bonne route avec la remorque ! ! !
  • salut a tous perso j'ai pris un 150 cv ,car les 115 c'est des veau ,papy a raison sur beaucoup de point mais si tu n'est jamais partis en vacances avec 4 passager et une remorque de 750 kgs au cul ,est bien il faut essayer ce que ca va donner avec un 115 cv en traversant le massif central je pense que tu vas beaucoup t’amuser quand tu te fera dépasser par certaine petite cylindrer genre sandero ,clio ou même une107 et autre donc crois moi sur parole si tu ne veut pas avoir a réfléchir quand tu veut doubler ou donner un bon coup d’accélérateur quand un pingouin ne veut pas te laisser entrer sur l'autoroute prend un 150 cv après pour la conso tu peut lever le pied quant tu veut et pour finir tout les 150 cv ne sont pas monter en 18 pouces a bientôt biz
  • Bonjour ,Papy yoyo a tout dit sa synthèse est exacte ,je rajoute le prix de l'assurance plus élevé pour le 150cv et le coût de remplacement des pneus en 18 pouces au lieu des 17 pouces pour le 115cv .
  • bonsoir le 150 cv a plus de couple que le 115 mais attention le 150cv est vendu avec une pince à linge dont peu de gens se servent. C'est fixer votre permis à l'extérieur sur le rétroviseur droit afin que la marée chaussée puisse le saisir.... respecter la limitation avec les 150cv c'est délicat et je rappelle que le régulateur ne fonctionne pas à 30km/h. En plus la consommation est nettement plus élevée qu'avec le 115 cv.25% en plus en moyenne et le malus lors de la carte grise fait mal....tout ça pour un couple sup...je suis revenu au 115 cv pour toutes ces raisons et comme je roule en BMP6 donc rien à cirer du couple et pour l'insertion sur autoroute je suis très vite à 130 km/h moins que le 150cv mais jamais de problème. Et enfin le prix d'achat.....bonne journée
  • habitant en montagne, j'ai opté pour un 2 litres HDI 150 CV. Et je ne regrette pas mon choix, ni sur route de montagne, ni sur nationale et surtout pas sur autoroute : insertion facile et avec le régulateur de vitesse (cruise control) c'est parfait
  • Bonjour, J'ai essayé en concession la 115 cv avec mon époux. Elle me convenait tout à fait mais après reflection mon époux a préféré la 150 cv allure . J'en suis encore à me demander quel est l'interêt des 150 cv vu les limitations de vitesses qui nous sont imposées et qui vont certainement être revues à la baisse. La différence de consommation entre les 2 motorisations a aussi sont importance, alors si votre budget le permet l'hybride est une bonne solution
  • Bonjour. Pourquoi pas une hybride sur laquelle l'appoint du moteur électrique fait passer le couple de 340Nm (150CV) à près de 500Nm. De plus sur peugeotwebstore, on trouve ce modèle avec plus de 8000€ de remise ?
  • Perso j'ai utiliser le 115cv avant l'achat.... En ville pas de problème par contre autoroute les dépassements, les insertions très limite. J'imagine même pas charger pour les vacances. Je possède depuis le 150cv aucun regret .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.