Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre de toit

Bonjour à tous, Je souhaite acheter un coffre de toit pour mon 3008. Savez-vous où trouver les barres longitudinales et latérales (groupe Peugeot, grande distribution...) ? Par ailleurs, il semble que la longueur hors-tout ne soit pas neutre (interaction avec l'antenne de toit). Avez-vous de l'expérience ? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Coffre de toit

  • Bonjour, Il n'existe pas de barres longitudinales (peugeot ou autres) pour l'instant. Des barres transversales Peugeot ici ==> http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/3008/solutions-de-transport-296/portage-354/jeu-de-2-barres-de-toit-transversales-acier-fixation-automatique.html au prix de 146€, chers mais de qualité. Aussi des coffres a.p. de 239€ ici ==> http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/3008/solutions-de-transport-296/#2 Sinon, pas de PB avec l'antenne, ou bien alors, adopter une antenne courte de 607 (15€) dans tous les CC Peugeot. Bonne route.
  • Bonjour, Possesseur d'un 3008 depuis 20 mois, j'ai fais l'achat de barres porte tout et d'un coffre de toit . Pour le jeu de barre porte tout, j'ai pris des barres "Peugeot" (attention au système de fixation) Pour le coffre de toit, j'ai pris un coffre de toit Norauto de type Free Cargo 420 litres.(long.: 1m 500) Je suis super satisfait de cet équipement. Je l'utilise à toutes les vacances scolaire et sur des grandes distances (700km) Le montage des barres: 5 mn La mise en place du coffre est plus compliqué du faite de la largeur du coffre. compter 15 à 20 mn Pour l'antenne pas de problème. Au roulage, à 130 km/h on entend quand même un sifflement en continu. A 90 km/h on entend rien. Dernier point, consommation: sur autoroute à 130 km/h, il faut compter au minimum 1,5l de plus. Espérant avoir répondu à vos questions, Salutations D.L
  • Bonjour, En complément de ma réponse du 21/10/2012 Il faut savoir que le 3008 ainsi équiper mesure 2m100. sur autoroute beaucoup de barrière de péage sont limitées à 2 m. Egalement, à la prise du ticket d'entrée sur l'autoroute, il sort en haut de la borne, il faut donc descendre de voiture pour prendre le ticket Salutations D.L

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils