Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coffre

Bonjour, Etes vous contents du coffre de votre 3008? volume, modularité? merci

Consulter les 13 réponses à la question Coffre

  • Bonjour Encore une question....bizarre. Si vous faites du surf avec 4 autres personnes c'est trop petit...pour 5 planches. Si vous êtes tout seul avec une trousse de toilette c'est trop grand...en un mot la question est soit incomplète soit ridicule...que faites vous avec votre voiture ? combien de personne en temps normal ect...juste une précision la trappe à ski est trop petite pour 2 paires de ski. Pour le reste les collègue ont bien décrit a+
  • En lisant votre commentaire que je prends au second degré (au calme du WE...), je constate que vous rechercher des avis avant achat... alors que vous êtes affichez : "Expertise débutant Utilisateur moins d'un mois", d'où ma réaction de vous recommander de préciser pourquoi vous posiez cette question. Dans votre cas vous auriez pu préciser que vous étiez en prévision d'achat ... Allez ... bonne semaine Ceci dit vous avez je pense de bonnes réponses .
  • Bonjour, Effectivement dans votre cas avec 2 enfants le 3008 à un coffre hors rabattage des sièges arrières trop petit. Dans votre cas il faudrait plutôt s'orienter vers un break mieux adapter au famille ayant des enfants. Plus long et donc avec un coffre plus grand. Personnellement le 3008 est déjà correctement adapté pour transporter des charges encombrantes aussi bien en volume qu'en longueur.
  • Bonsoir, bah j'ai eu pas mal de réponses autres que celle de Papy yoyo, qui comme vous Anjou me semble un peu trop stressé. Je préconise une ballade pour vous 2 en 3008, lors d'une nuit étoilée, le toit panoramique ouvert pour admirer la voie lactée. Ensuite je vous propose de reprendre le fil de la discussion, sereinement. Merci en tout cas à ceux qui m'ont parlé du coffre de leur 3008, vous m'avez rassuré car ayant une mégane 2, je venais de découvrir que son coffre était plus grand que celui du 3008! Ce qui ne m'avait pas sauté aux yeux quand j'avais essayé le véhicule. J'ai 2 enfants en bas âge et je ne voudrais claquer 15000 euros pour partir en vacances avec un coffre de volume plus petit...
  • Ayez la "gentillesse" de préciser pourquoi vous posez cette question; puisque vous êtes l'heureux propriétaire de cet excellent véhicule depuis qq semaines, vous devriez avoir un début d'idée .... Sans cela vous ne "méritez" que des réponses du type de celle de Papy-Yoyo57, qui au demeurant est excellente (elle aussi) et pleine d'humour... et ceci fait du bien; merci à lui. Cordialement.
  • Bonjour. Les autres ont déjà tout dit sur le coffre et papy-yoyo sur la question elle même. Je confirme. Mon avis : Satisfait par la modularité (séparation/plancher rigide très pratique), hauteur et profondeur idéales pour l'utilité que j'en ai. En rapport avec la taille et l'usage de la voiture. A+
  • bonjour. c'est un peu moins pratique que mon ancien 307 break, mais, bon, la 3008 n'est pas si longue. Modularite - je leve le plancher pour que ma femme le trouve facile de faire monter le shopping. Ca se baisse pour mes visites a la décheterie. Ce qui nous plaise c'est la conduite en generale, et la faible consommation (1,6 hdi 115)
  • Bonjour, Le volume est très intéressant, je l'ai acheté pour ça, le volet qui se rabat permet des chargements et déchargement sans difficulté, le plancher avec ses trois positions, les siéges arrières qui se rabattent d'un clic, comme le siége avant passager qui se se met à niveau du plancher arrière et permet le chargement de pièces longues.
  • je n'ai pas encore ma voiture elle est en commande je vais l'avoir début juillet. je pourrais donner mon avis à ce moment là.
  • Bonjour. Oui le coffre est grand , mais le hayon en 2 parties ne fait pas l'unanimité. Nos avis sont personnels,allez chez un concessionnaire et jugez vous-même, ce qui est la logique même

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils