Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Colonne de direction

Bonjour, je possède un 3008 acheté neuf en 2011,depuis quelque temps j'ai du jeu dans le volant notamment au ralenti ou à très faible vitesse. J'ai emmené ce jour ma voiture chez Peugeot pour faire l'entretien (40000 Kms) et signaler ce jeu. Diagnostique de Peugeot: usure de la colonne de direction, à changer (cout de l'opération 650 euros). J'ai du mal à admettre qu'à 40000 kms on parle d'usure, j'opterai plutôt pour un défaut. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Si oui, est ce que Peugeot peu prendre en compte cette réparation. Merci, dans l'attente de vous lire

Consulter les 6 réponses à la question Colonne de direction

  • Je possède un 3008 de 2011 et j'ai eu ce problème un mois avant la fin de garantie (2013) à 37000 kms et Peugeot a pris en charge le remplacement de la colonne. Cordialement
  • Depuis quand avez entendu parlé qu'une colonne de direction "s'usait": elle doit tenir au moins 200 000 Km; Vous savez donc ce qu'il vous faire auprès de Peugeot: demander la gratuité au titre de la garantie légale pour vice caché ou défaut du constructeur ( et non contractuelle)
  • Bonjour je possède une 3008 de 2011 j ai aussi ce problème de colonne de direction clac clac dans le volant et aussi un problème de crémaillère de direction claquement sur mauvaise route apparement c est un souci chez les 3008
  • ILy a beaucoup trop de choses d'inadmissibles chez Peugeot. C'est du n'importe quoi pas fiable.
  • Bonjour. En effet à 40000 km c'est inadmissible. Contactez le service Clientèle Peugeot Av. de la Grande Armée à Paris. En principe, votre concessionnaire devrait se charger de la demande de prise en charge. Mais certains ne veulent pas s'embêter avec ça. Il y a pire, ceux qui font payer le client et se font rembourser malgré tout par le constructeur. Vigilance donc. Cordialement.
  • Bonjour Doussière. Dans le champ "Rechercher dans le Forum" tu tape "colonne" puis tu valide et tu verras s'afficher la liste des sujets qui traitent de ce sujet sur la 3008. Apparemment c'est courant et pris en charge par Peugeot.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils