Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Combien de kilomètres avec les pneus d'origine

Bonjour à 35000 kms on m'a dit de changer les pneus, mas conduite est calme sans a coups, j'en suis à 41000 kms et j'envisage de les changer début 2014 ( car les avis divergent Peugeot, et Speedy, (à changer) ungaragiste indépendant qui me dit que je peux encore faire 5000 kms, je ne suis pas encore au témoins d'usure quelle est votre expérience ? merci pour votre réponse.

Consulter les 13 réponses à la question Combien de kilomètres avec les pneus d'origine

• Tout comme vous je conduits calmement.J'ai des pneux en 16 pouces;Je viens de changer mes deux pneus avant à 44000 KM car je vais aller en haute montagne.si non ils auraient pu tenir 5000KM.
  • bjr, avec la saison qui arrive, cela dépend sans doute de la région où vs habitez. 41000 c'est pas mal et pourquoi prendre des risques pour quelques petits milliers de kms, de tte façon il va falloir y passer autant le faire en hiver plutôt qu'en été. je précise que je ne suis pas marchand de pneus. lol. crdt
  • Bonjour Vraiment besoin d'un avis de quelqu'un qui ne voit pas l'état de vos pneus???? C'est un peu ridicule non? si vous êtes sur les témoins d'usure changez vos pneus surtout avec l'hiver, la pluie et le risque de neige. a+
  • 3008 1.6 grip control Je me trouve dans une situation identique à la votre quant a l'usure et au nombre de kilomètres. Par prudence et éviter une mauvaise adhérence pour l'hiver ,j'ai mis des pneus neufs hiver.
  • bonsoir, Il y a le code de la route (1.6 mm) et la sécurité. Les dessins (sculptures) ont comme fonction principale d'évacuer l'eau se trouvant sous le pneu. Au plus le pneu est large (225) au plus la surface en contact avec l'eau est importante. il faudra donc remplacer les pneus avant même que ceux-ci sont arrivés au témoin d'usure (entre 2 et 2.5 mm) pour prétendre rester dans les performances du pneu. Avec des 175/185 de large c'est différent ! la moyenne d'usure selon les stats France se situe entre 30000 et 35000 km. Néanmoins le code de la route reste toujours à 1.6 mm pour tous les pneus ! Le pneu est le seul élément qui vous relie à la route !! Cordialement.
  • Re bonjour j'ai oublié de préciser que je suis monté en 225 / 50 R17 98 V cdt gcas
  • Bonjour à tous. Pour ce qui est de l'usure aux environs des 35000 kms je suis dans ce cas, par contre je souhaiterai l'avis des utilisateurs. J'ai un 3008 essence 16 THP 16 cv et j'ai constaté que les pneus avants et arrières sont usés aux mêmes point, pas loin du témoin d'usure, d'habitude l'avant s'use toujours plus tôt alors que dans mon cas, non. J'ai il est vrais, fait souvent des grands trajets assez chargé est ce la raison d'une usure prématuré des pneus arrières, j'attend vos avis. Merci cordialement gcas
  • Bonjour, la réponse est toute simple, je ne suis pas encore arrivée au témoin d'usure donc encore au moins 5000 km à faire. Je précise que durant l'hiver en plus je vais monter mes 4 pneus neige à partir de fin décembre et ensuite je garde mes pneus neige jusqu'à fin mars. Donc pour moi pneus encore bon et à changer vers 41000 Km. Amicalement
  • Bonjour, Les 2 personnes précédentes ont raison, plus on se rapproche du temoin moins c'est bien, mais il n'en reste pas moins que vous n'êtes pas dans l'illegalite alors si vous n'êtes pas un conducteur qui prends des risques en virage et sur terrain glissant,gardez les jusqu'au témoins ou un peu avant .... Moi, je fais ça depuis toujours et je conduis comme vous... Il faut juste ne pas aller trop loin et surtout trop vite avec les chaussures que l'on a au pieds .... Et ça passe tranquille ... On peut faire confiance aux témoins Ils ont été savamment calculés ....
  • Bonjour,le 3008 que je possède à 39000km.bientot la révision .Les pneus,peuvent encore faire certainement les 5000km!Cordialement,maillelolaemma

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.