Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment ajuster ma position sur le GPS

Bonjour, J'ai arraché mon antenne radio mais cela n'a pas affecté la réception de la radio par contre mon GPS me positionne à 50 km de chez moi ! Pouvez vous m'aider à la reparamètrer ? Je suis aller dans la configuration en appuyant dans le setup sur les touchent 123 j'arrive à rentrer dedans mais après est il possible de modifier son positionnement ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Comment ajuster ma position sur le GPS

  • Je pense qu'il vous faudra changer l'embase d'antenne contenant celle du GPS. Si la voiture est sous garantie ça ne vous coûtera rien sinon environ 40 €. CDLT
  • Bonjour pour répondre a olivier3008 j'ai regardé exactement comment réinitialiser le GPS WIP NAV suivre le étapes: Allumer le moteur Sur affichage GPS Taper Setup Dans langue sélectionner Français Puis dans paramètres système Restaurer configuration d'usine Dans suppression de toutes les données personnelles et retour aux réglages usine Taper OUI vous n'avez plus qu'a re-régler les stations radio et normalement c'est bon. cordialement gcas
  • Bonsoir Votre GPS c'est quoi ? si wipnav :Allez dans "setup" puis appuyez simultanément sur les boutons 1+2+3 pour accéder au menu caché. Entrez dans "settings", puis "System Reset (Reboot)". c'est comme ça que je fais lorsque je mets à jour les cartes a+
  • Je viens d’essayer la méthode de gcas mais ca ne marche pas. La position n'est toujours pas la bonne. Une autre idée ?
  • Pour olivier 3008, je pense que le download adress est une remise à niveau du système et une bonne réinitialisation dure au moins 30 mn moteur tournant, c'est le cas de la mise à jour système mais normalement il y a un message qui le dit. Cdlt
  • Je viens rallumer la voiture, je n'ai plus le message download addressbook mais mon probleme de GPS n'est tjs pas règlé ! J'ai fait un système reboot mais rien
  • Mon gps est bien un wipnav mais lorsque je vais dans le setup j'ai bien un reboot j'ai essayé mais le problème reste le même ! PAr contre dans mes nombreux essais j'ai par erreur activé "download addressbook" et maintenant ca me met un message que j'arrive pas enlever (et donc accéder aux autres fonction) qui est "addressbook Download in progress...Please wait " mais ca fait plus de 15 min que ca tourne et rien n'y fait ! pire même après avoir éteint et redémarrer la voiture ça reste : Que faire ?? Débrancher la batterie ??
  • Bjr, à mon avis la solution de gcas est la meilleure. Cdlt
  • Bonjour je ne me rappel pas comment j'ai fait précisément , mais dans les paramètre du setup il y a une possibilité de re-paramétrer d'usine le GPS et la radio . Cette opération a pour but de réinitialiser le GPS qui serait en déroute. Faire part du résultat SVP Cordialement gcas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils