Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment éviter le couinement des vitres par forte chaleur ?

Bonjour la communauté Je possède une 3008 1.6 HDI 112 CH de 2011. Chaque été en période de forte chaleur la vitre coté chauffeur et passager couine intensément à la descente. Quelle est la cause de ce couinement ? Quel est le produit à utiliser pour éviter ce bruit et ou l'appliquer.( WD 40 ou graisse de silicone ?) J'ai consulté les forums sans y trouver une réponse fonctionnelle pour la 3008. Je vous remercie de vos suggestions

Consulter les 7 réponses à la question Comment éviter le couinement des vitres par forte chaleur ?

  • Coucou un peu d'huile de paraffine sur un chiffon et appliquée avec soin sur le joint. C'est le fart des skis...attention à 45° environ elle commence à se liquéfier. Prendre le lubrifiant et non le médical (transit intestinal) Bonne journée Bonne journée
  • Bonjour, question d'actualité , je fais le même constat après 18 mois (sans pb l'été dernier..???.). Pas de solution coté agent...sauf la classique huile de paraffine ... sur les joints ; si le bruit vient de là ? Cordialement.
  • Bonjour, Je suis dans la même situation et je pensais que cela était relatif au pollen qui s'était fixé sur le caoutchouc situé en bas des vitres de portières avant. A la lecture des différentes réponses à votre demande, je me suis souvenu, sur ma précédente voiture, qu'il m'était arrivé d'être obligé d'appuyer sur ma vitre conducteur pour l'aider à descendre. J'avais résolu le problème en passant sur les caoutchouc un produit au silicone "Agent de séparation pour pièces moulées par injection" référence "Ultra Demoulsil" de marque "UNIL OPAL". Mais ce produit ne semble pas être disponible pour des particuliers. Si vous avez ou pouvez obtenir ce produit, essayez de l'utiliser et indiquez-moi le résultat obtenu. Bonne réception.
  • Bonjour j'ai le même problème, j'attends une réponse du garage. Merci
  • Bjr, Oui moi aussi et j'attends de profiter de "la solution" !! Slts.
  • Bonjour, bonne question, j'ai le même problème, vivement la solution
  • Bonjour, Bonne question, je suis moi-même très intéressé par une réponse a ce petit problème. D’avance merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils