Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment fixer correctement le badge de télépéage ?

Bonjour, Avez vous déjà fixé un badge de télépéage sur le pare brise ? Si oui quels sont les endroits possibles. Merci Cordialement

Consulter les 12 réponses à la question Comment fixer correctement le badge de télépéage ?

  • Bonsoir, il n'y a pas d'endroit particulier. Le plus simple , c'est au-dessus du rétroviseur, à gauche (ou à droite) de la bande grisée. Dans tous les cas jamais sur une portion des bandes grises ou noires à petits ponts, celle-ci perturbant l'interrogation du badge. Cdt
  • Bjr pour ma part sur ma 3008 bussines intallation juste sous la zone pointillée mais a droite du rétro car sur coté gauche genant pour la vue maintenant faire un essai si tu prend l 'autoroute en tenant le badge à la main pour trouver la bonne zone ps: encore petit rigolo sur ce forum !!!!!! bonne route route
  • Bonjour, C'était la première fois que je participais à un forum. Ce sera la dernière fois car entre ceux qui ont du temps à perdre et ceux qui sont impolis. A jamais messieurs ou mesdasmes
  • Bonsoir, Prendre une perceuse sans fil avec une mèche spéciale verre de 8mm, faire un alésage en haut à droite du pare-brise, puis rondelle, contre-écrou, goupille fendue et enfin un point de soudure. Si avec tout cela, votre badge ne tient pas, c'est pas de chance. Bonne soirée.
  • Bonsoir Sur toutes mes voiture j'ai toujours collé le badge dans la zone non athermique donc à petits points noir et c'est la seule qui laisse bien passer les ondes contrairement à ce qui est affirmé APRR justement recommande cette zone...un petit coup de téléphone et c'est confirmé. Le badge doit être installé dans son support à l’intérieur du véhicule, sur le pare-brise, au niveau du rétroviseur central. https://espaceclient.aprr.fr/faq/Pages/QuestionReponse.aspx?question=1720 Vous devez respecter 3 étapes pour l’installer correctement : Nettoyez la zone de votre pare-brise où sera placé le support. Ôtez la protection adhésive à l’arrière du support, puis positionnez-le et appuyez-le fermement sur le pare-brise, pour garantir un bon collage. Fixez le badge dans son support. ?Attention ! Pour les véhicules équipés de pare-brises athermiques, prenez soin de placer le support dans la zone réservée à cet effet*, afin que votre badge fonctionne correctement. Si vous avez un doute sur l’emplacement, consultez la notice d’utilisation du véhicule. * Une zone matérialisée par des pointillés, le plus souvent au niveau du rétroviseur intérieur, délimite l’endroit où placer le support du badge. Jp0309 doit absolument cesser de boire ou fumer de la moquette Bonne route à tous
  • Sur la zone noire c est la que le pare brise n'est plus athermique
  • bonjour le badge je l'ai posé a côté du rétroviseur dans la partie pointillée noire,et sa marche très bien
  • Rebonsoir Désolé, j'insiste mais APRR déconseille les zones grisées. Bonne soirée
  • bonjour, à coté du rétro dans la zone grisée.. ça fonctionne à merveille.. @+++
  • Comme d'hab, juste à coté de la fixation du rétro intérieur, dans la zone avec les points noirs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils