Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort du siège conducteur.

Bonjour à tous. Depuis presque deux ans que je possède mon 3008 16THP 156cv je suis gêné par le confort du siège chauffeur. Ayant fait de longs trajets sans arriver à trouver la bonne position au niveau du cale-reins, mal de dos et crampe dans les jambes. J'ai essayer de mettre un petit coussin sur le bas du dossier sans pour autant trouver une solution et bien sur plusieurs réglages :hauteur inclinaison. Mais à force de réfléchir au problème, je pense avoir trouvé, j'ai déposé le cache plastique du dossier et j'ai glissé un morceau de mousse de 20 X 50 X 5cm entre l'armature métallique et la mousse du siège, le dossier est donc un peu plus bombé, ce qui rend le confort meilleur et en plus je garde tout de même le réglage par la mollette latérale. Je vais expérimenter sur un long trajet et je vous tiens au courant des résultats. Cordialement et toujours preneur d'idée ou d'avis. GCAS

Consulter les 9 réponses à la question Confort du siège conducteur.

  • Bonjour J'ai eu l'occasion de faire un long trajet, et effectivement le bombé plus important du cale-reins donne plus de confort, je ne suis pas trop grand , et cette modif permet de ne plus avoir le derrière des genoux trop en appuie sur le bord du siège, ce qui fatigue sur les trajet de montagne ou l'on est obligé de jouer avec l'embrayage. Sur ma première mise en place de la mousse j'ai légèrement modifié le système, en mettant en double une petite partie vers le bas du dossier ce qui limite l'épaisseur dans la partie haute. Il faut faire des essais du fait que le démontage du cache est très facile on peut y revenir plusieurs fois pour trouver la position idéale. Pour le démontage du cache, après avoir retiré les deux vis du dessous il faut faire glisser le cache vers le bas pour le déclipser. Cordialement gcas
  • Bonjour, Si le résultat du test est satisfaisant il faudrait proposer cette solution à Peugeot afin que tous les futurs propriétaires (3008 ou autres) puisse profiter de ce confort !! De plus cette solution ne doit pas couter très chère. Amct.
  • Bonjour même opération sur mon 3008 ,plus de problème pour le confort du siège av meme sur long trajet ..merci
  • Bonjour En Mars 2013 je postais un débat sur le confort du siège conducteur, et, j’avais trouvé une astuce (voir ci-dessus) en retour d’expérience je vous donne mon constat. Le confort à été bien amélioré et je n'ai plus mal au dos lors des longs trajets. Si quelqu'un à procédé à cette modification faites moi le savoir en retour et surtout si vous avez constaté un réel changement. Cordialement gcas
  • Bonjour ,merci pour vos explications ,je vais faire des essais rapidement
  • Bonjour .avez vous essayé votre système pour le siège av ,quel résultat avez vous obtenu sur long trajet .merci de votre retour d'expérience .
  • D'accord avec Cgas sur l'inconfort du siège. J'ai le même modèle 1.6THP156 avec sièges cuir. Lors de longs trajets, je n'arrête pas de "tounicoter" la manette de réglage lombaire, mais l'effet est à peine perceptible. Merci donc pour le tuyau que je n'hésiterai pas à expérimenter. Cordialement.
  • Merci pour l'info.Je vais chercher mon 3008 Mercredi chez le mandataire ,allure 115 HDI. . J'avais remarqué chez le concessionnaire du coin, cette barre au niveau des reins ,sortant d'un Scénic 130DCI Jade avec sièges cuir très confortables ,même au -delà de plusieurs heures de conduite . Je commence à m'inquiéter du fait.. merci pour les avis.
  • Excellent ! Merci pour le tuyau .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils