Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort Siège conducteur

Bonjour, J'ai lu vos échanges concernant le confort de vos sièges conducteur Peugeot 3008! Ça m’intéresse car j'ai justement fait l'acquisition d'une 3008 150ch et ayant eu auparavant une Golf 5 confort, je trouve une nette différence. Ma golf avait le réglage soutient lombaire et, j'ai fait 160 000 km avec sans soucis et, la 3008 j'ai dû mal à m'y faire. Je vais dans un premier temps suivre vos conseils sur la modification avec mousse en déposant le cache arrière et, ajouter de la mousse afin de trouver une position adéquat. merci en tout cas de vos conseils. A bientôt.

Consulter les 8 réponses à la question Confort Siège conducteur

• Bonjour pour répondre a "popo10 " effectivement la confort de la 406 était formidable, et comme plusieurs utilisateur de 3008 il est difficile de trouver le bon réglage, n'étant pas bien grand l'arrière des genoux appuies sur le bord du siège et après un long trajet l'inconfort et présent. C'est moi qui ai mis sur le forum la combine pour accentuer le soutient lombaire en glissant de la mousse derrière le cache du dossier, et après quelques essais j'ai trouver le bon compromis. Cordialement gcas
  • Bsr, J'ai un 156 HP Pack où j'ai tâtonné avant de trouver le bon réglage :1000km environ pour retrouver le confort de ma précédente peugeot coupe 406 v6 et j'y suis presque arrivé....pour mon gabarit 1.75 m/75 kg, j'ai remonté le réglage hauteur et accentué la courbure lombaire Il faut chercher ce qui convient à votre gabarit...
  • revendez votre 3008 et achetez une GOLF et l'affaire et faite a+
  • Bonsoir tout le monde! Effectivement depuis maintenant 3000km maintenant et 1 mois j'ai mon véhicule. Mes sièges sont en simili-cuirs et tissus. Mais je trouve toujours autant l'assise fessier dure et, le dossier pas très confort. Je trouve en bas des reins comme une gêne! J'ai démonté le cache arrière du siège afin d'y intégrer de la mousse, cela a amélioré mais je ne trouve pas la mousse du siège conducteur très agréable. Effectivement le vendeur me propose de faire un essai avec une 3008 version sièges en tissu. Je vous demande si quelqu'un peut me dire si entre le simili-cuir et, le tout tissu je pourrais trouver une différence au niveau souplesse de l'assise? J'attends que le vendeur s'organise pour une date d'essai. Il me propose de faire le change avec une 2008 au pire des cas. Dans l'attente, de votre retour. Merci de votre compréhension. Slts
  • changer tout simplement de voiture je ne voie pas mètre de la mousse dans mes sièges !!!
  • sans aller jusque là, il suffit peut-être de choisir sa voiture avec soutien lombaire, je suis étonné qu' il existe des modèles 150 cv sans ce soutien, mais bon...
  • Sur le 3008 150 hui allure , il t a un réglage de soutien lombaire pour le siège conducteur .
  • Bonjour, Je ne peux pas comparer avec la Golf car je ne la connais pas. Mais on a la même 3008, sièges tissu. Pour ma part, je trouve les sièges avant et arrière de la 3008 tout à fait confortables ! Puisqu'on parle du siège conducteur, que lui trouver ? il a 3 réglages, ferme juste ce qu'il faut, assez large en comparaison avec d'autres marques où les sièges sont trop étroits pour les personnes un peu "larges"... le réglage en hauteur permet la bon pliement des jambes... Je rajoute que ma femme est double-opérée de la colonne vertébrale, et elle apprécie également les sièges, AV et AR d'ailleurs, avec une bonne place aux jambes à l'arrière... On roule sur des routes de campagne pas bien planes pourtant. Cordialement, PR

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.