Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sur routes

Bonjour, depuis 8 mois que je possède mon 3008 16 THP 156 CV Premium Pack et 11000 Kms parcourus je n'arrive pas à m'habituer au comportement de ma voiture.Mon épouse qui auparavant ne craignait absolument pas la voiture, que ce soit sur routes ou autoroutes, ressent (et moi également) un gros désagrément allant jusqu’à donner mal au cœur. La gêne se traduit par une impression de tangage ou sautillements comme si la direction était trop sensible et le cap difficile à garder. C'est la première fois que j'ai un véhicule type monospace ou crossover et j'ai l'impression que c'est la position assise assez haute qui génère ce problème.Ou bien les roues en 17 pouces qui rendent trop sec la tenue de route. Je suis en train de me poser la question si je ne vais pas être obligé de la revendre pour me tourner vers un modèle de forme plus berline (j'avais précédemment une 406 et je n'ai jamais perçu un tel désagrément. Si quelqu'un à remarqué également ce comportement sur son 3008. Merci d'avance cordialement Gcas

Consulter les 23 réponses à la question Confort sur routes

  • Bonjour effectivement un comportement bizzare avec pneu michelin 17 p j ai augmenter ma pression des pneus de 200 grs par rapport a la normale mais attention au divers garages les manometre ne sont toujours bien correct j ai fait de meme avec les pneus hiver mais avec 300 grs de plus (moins de tangage ) il faut pas oublier que le 3008 est construit sur base de 308 cdt auribeau
  • Bonsoir.peugeot,j'ai eu .la 405,406,407;puis la 3008! Toujours satisfait de ces véhicule.la 3008 1,l 6.hdi 112 c v .me satisfait.Confort ,et tenue de route.Cordialement à tous
  • bonjour faut'il le dire ou l'écrire ! bof ! un parent ayant loué un 3008 (immatriculé en TT) nous avons essayé son véhicule. ne rencontrant plus de problème nous avons convenu de faire l'échange de mes pneumatiques avec les siens qui n'avaient que 400 kms . Etait ce moral ? en tout cas le problème majeur venait des pneumatiques
  • Bonjour Suite aux réponse précédentes au sujet des pneus Goodyeard je suis allé voir les tests sur Caradisiac.com, et là, ils ne sont pas spécialement convaincants car ils disent que sur route mouillée le pneu ne répond pas aux meilleures notes. Enfin sur les sites internet il y a parfois des absurdités. Il est préférable d'avoir l'avis des utilisateurs. En attente de précisions sur leurs utilisation je donne l'adresse du site qui à fait le test. http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet390499.htm Cordialement gcas
  • Bonjour quel silence et confort je viens de remplacer à 57000 km mes 4 pneus MICHELIN par des Pneu Tourisme Eté 225/50 R17 98 W GOODYEAR EfficientGrip fabrication allemande quel silence de roulement et confort et en plus moins de tanguage au vent latéral pour env 30 € de moins que MICHELIN d'ailleurs ps: les nouveaux primacy 3 sont pratiquement en rupture dans le nord pas de calais cdt
  • Bonne idée !! Les pressions indiquées (2,3 / 2,2) ne pouvant être considérées comme "sous-gonflage" ne mettent pas en cause votre sécurité. Reste à évaluer l'impact sur la conso/autoroute et le comportement en conduite "rapide" sur routes sinueuses (en admettant que les limites imposées le permettent encore). A l'occasion, je testerai votre solution. Cordialement. C…y
  • Bonjour J'ai peu être trouvé un semblant de solution à mon problème de mal au cœur. J'ai depuis quelques jours fait beaucoup d'essais pour voir si une amélioration pourrait apparaitre, et j'ai baissé de 200 grammes le gonflage des pneus donc 2,3 à l'AV et 2,2 à L'AR et le comportement s'en trouve bien amélioré. J'ai constaté que cet hiver en ayant monté deux thermogommes Alpin 4 à l'avant je n'ai pas eu ce désagrément peut être grâce à leurs plus grande souplesses. Je sais certains vont hurler en disant qu'il est très déconseillé de sou-gonfler mais peut-être que le calcul de la pression est établi pour le type de pneus sur des jantes données mais pas sur les différentes motorisation qui sont plus ou moins lourdes. J'ai eu l’expérience pour un problème de parallélisme sur une 305 GT qui était donné par le constructeur, et qui mangeait les pneus à l’extérieur, après un train de pneus détérioré et un début d'usure à l’extérieur du second, je suis tombé sur un mécanos compréhensible qui à sans problème compris qu’en donnant légèrement de l'ouverture je ne serais plus embêté. Effectivement le problème était réglé.(donc erreur de données du fabriquant) Je reviens donc à la pression qui peut-être n'est pas bien adaptée au véhicule. Je reste donc sur cette idée en surveillant l'usure des pneus et bien sur en augmentant la pression les jours de déplacement en charge. Votre avis m’intéresse Merci d'anvance. Cordialement GCAS
  • Bonsoir, j'ai un 3008 16 THP 156 CV Premium Pack BVA de 38000km. Vos impressions ressenties sont justes et bien réelles. Mais ce que vous considérez comme un défaut sont la conséquence d'une agilité et d'une tenue de route excellentes. La position haute accentue le "mal au coeur" (cest incontournable, on aime ou on aime pas!). Sachez que les roues 17 pouces améliorent nettement le confort par rapport aux 18. L'amortisseur transversal arrière, destiné à limiter le roulis dans les virages "appuyés" peut nuire au confort, mais assure la tenue de route. La direction "très incisive" est un régal sur routes sinueuses. En montagne, les virages s'enchainent en toute sécurité, même avec la B.V.A. Par contre, sur autoroute, la tenue de cap n'est pas idéale. Comme l'a dit "lindahouguet, l'empattement est un peu juste, pour un véhicule de cette taille (nous sommes sur une plate-forme de 308 !!), ce qui accentue les sautillements et le passage des casse-vitesses devient un vrai supplice. CONCLUSION : pour ma part, ce véhicule correspond à ce que j'attendais et j'ai toujours plaisir à prendre la route avec. Mais il est vrai que le confort est perfectible. C'est du Peugeot !. Cordialement.
  • Bonjour, je n'ai pas constaté ces problèmes de tangage mais il est vrai que sur route de campagne le véhicule et plutôt désagréable (17") car les suspensions sont très sèches et donnent l'impression d'être balloté. Sur autoroute rien à dire sur le confort même si je regrette celui de la volvo S80 mon précédent véhicule, mais qui était une catégorie au dessus;
  • j' ai un 3008 150 ch manuelle ,j'ai eu la meme impression par rapport a ma 406 maintenemt que je l'ai en main 30000 km c'est du plaisir ( roues conseiller 16 pouces ) par mon garage peugeot .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils