Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseillez vous la 3008 à l'achat ?

Bonjour, je suis actuellement en train de choisir ma prochaine voiture. Ayant loué une 3008 récemment, j'ai été séduit par ce véhicule et me pose la question de l'acquérir. Y a t il des défauts à l'usage que vous auriez remarqués ? La conseillez vous à l'achat ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 47 réponses à la question Conseillez vous la 3008 à l'achat ?

  • Mon cher jojo, j'avais en 2005 une BMW 330 dont le moteur a acassé sur l'autoroute à 160 km/h (Allemagne) un test de fiabilité fait sur 4 ans (autoplus janvier 2013 et UFC Que choisir) donne le classement des 20 premiers . N°5 Peugeot pour ses moteurs 112 CV et 156 CV et la nouvelle 3008 N°6 Citroen.....N°19 Audi fragilité moteur et turbo surtout 110 et 140 Cv et N°20 BMW pour le casse des turbo sur les moteurs 140cv et 170cv Fragilité des arbre à cames..... Je voudrais juste dire qu'à présent BMW et Austin (même groupe ) montent des moteurs PSA comme Ford et bien d'autres. Tu n'as pas de chance mais ce n'est pas parce qu'un habitant d'un village est roux que tous les habitants sont roux. La fiabilité des voitures allemandes est un mythe et ici (Moselle) nous le savons très bien en fréquentant beaucoup nos amis allemands qui se plaignent du prix des révisions et des pièces qui cassent trop souvent (turbo sur 320 D avec main d’œuvre dixit un ami allemand = 8000 €). Bonne journée
    • @papy_yoyo57 Ford ne monte plus de moteurs PSA dans ses voitures.

  • répondre au dernier post ! quel problème? aucune indication! un peu facile de dénigrer une superbe production française...moi aussi j'ai eu des prob il y a 15 ans avec ma bmw 3l .... papy
  • Bonsoir pour les pneus attention !!! j 'ai préféré mettre des goodyear moins bruyant que les michelin et équivalent 60000 KM voir facture NORAUTO Votre commande du jeudi 13 septembre 2012 Article Désignation Prix unitaire 336390 Pneu Tourisme Eté 225/50 R17 98 W GOODYEAR EfficientGrip 159,00 € 4 636,00 € 45 Pack montage pneu pour jante tôle 15,40 € 4 61,60 € Livraison 0,00 € Total panier HT : 583,28 € Total panier TTC : 697,60
  • Bonjour pour avoir une idée sur vos pneus (été)aller chez Norauto près de chez vous ????pneu a bon prix 105 euros(sur net) sans montage et équilibrage..... En faite moins de 500euros les 4 pas mal non???? près de chez moi j'ai trouvé a 370 euros les 4 tout compris ......Pour info
  • Re Je suis obligé de sourire lorsque je lis "surtout pas le 110 cv pas assez puissant,ect..." Si vous choisissez les 156 cv pensez à la pince pour le rétroviseur passager...pourquoi ??? pour y mettre les pts de votre permis que la maréchaussée vous prendra Non? alors pour quoi un 156 ch avec 3l de plus /100km, 1,5 l de plus d'huile à chaque vidange, filtre à gasoil prix x2 ect ect..et surtout beaucoup plus cher à l'achat et le malus à la carte grise (750,00€) Vitesse moyenne d'un véhicule paris 20km/h province entre 40 et 50km/h Vitesse 110 ch et 156ch en ville 50km/ sur nationale 90km/h sur autoroute 130km/h chargé à mort ? combien de fois par an ? dépassement ? on ne dépasse plus aujourd'hui sauf sur autoroute et voie rapide sinon alors voir plus haut (pince ) Agrément de conduite..couple maxi 1,6 27Mn et 2l 34Mn la différence n'est pas vraiment extraordinaire par rapport à tous les désagréments potentiels et surtout la consommation 8,5 l en ville contre 6l Aujourd'hui il est inutile de prendre de gros moteurs puissants ils sont inutilisables et chers en tout Bonne soirée à tous Voila mes petites reflexions
  • Cela fait bientôt 3 ans que je possède un 3008 féline moteur 1,6 l 110 cv gazole = aucun problème à ce jour. Je n'ai même pas de critique à faire, il manque peut-être l'option main libre de chez Renault qui facilite, à mon goût, grandement la vie. Le moteur 110 cv (112 cv actuel) est suffisant pour l'utilisation que j'en fais et la consommation sur grand parcourt est de 5.6l et 6.5l sur des petits. De plus avec des jantes de 18 pouces, blanche, tout le monde s'accorde pour dire qu'elle est superbe.
  • bonjour j'ais un 3008 janvier 2010, 108800, au compteur et aucun problème 110ch premium boite auto 6, garantie fin 2015, entretien Peugeot je suis allé 1 fois pour révision
  • Bjr, j'en possède une depuis 1 an (HDI 115 cv Allure) aucun problème. Je la conseille donc à l'achat (si le prix des pneus vous fait pas peur..)
  • Bonjour Je possède depuis deux ans maintenant un 3008 essence 16 THP 156Cv premium pack acheté sur Peugeot occasion Cahors avec 56 Kms au compteur. Je suis enchanté par les équipements, l'habitabilité, et la puissance moteur le couple est super et la consommation très correcte 7,6 l sur route de montagne, en ville 8,8 l en étant raisonnable sur la pédale tout de même. Le coffre à double ouverture est une merveille, facilité de chargement et une assise pour retirer ses chaussures après une randonnée, très astucieux le système. Je peut tout de même mettre en évidences quelques point négatifs. Le siège conducteur n'est pas trop confortable, en comparaison avec ma 406 précédente. La visibilité à droite est très perfectible à cause du siège passager et du montant, à l'arrière même constatation surtout dans les parkings en marche arrière (enfin toute les voitures ont une lunette arrière trop petite maintenant) J'ai eu besoin de quelques mois pour l'avoir en main, difficultés de se positionner bien à droite sur la chaussée malgré de très bon rétros.(peut être la crainte d’abîmer les jantes sur les bords de trottoirs). Je n'ai jamais jusqu'à présent eu de SUV et j'ai été quelque peu surpris par le léger tangage sur route sinueuses, mais ça y est je m'y suis fait et la conduite est vraiment très agréable. Je vous conseille de prendre un modèle au moins milieu de gamme afin de bénéficier des nombreux équipements de série; GPS Vision tête haute (formidable) et plus, surtout choisir un moteur supérieur à 110 cv car le véhicule est tout de même lourd. Bon achat et si vous voulez me tenir au courant de votre choix je suis preneur. Cordialement gcas
  • Bonjour, Joan Je me suis posé la même question. Dans l'auto journal, dans la série des SUV , la 3008 remporte même la palme. Il faut savoir qu'au niveau finition et concept, il serait préférable d'investir dans le mod. 150/156 ch peut importe la le modèle. Sachez quand même que le gps intégré n'est pas de bonne qualité et a beaucoup de problèmes, que les mises à jour sont excessivement onéreuses( obligation de passer par Peugeot) Il est de loin préférable de plutôt choisir un modèle sans gps et d'en acheter un style "Mappy 7" avec cartographie à vie et de réinvestir l'économie dans la voiture ou pas, sinon, j'en suis extrêmement satisfait. RIEN À redire, du moins pour le moment et elle a déjà de la bouteille. Voilà, j'espère vous avoir convaincu, je ne peux vous y contraindre, mais encore une fois " pas de 110 cv!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils