papy_yoyo57
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Mon cher jojo,
j'avais en 2005 une BMW 330 dont le moteur a acassé sur l'autoroute à 160 km/h (Allemagne) un test de fiabilité fait sur 4 ans (autoplus janvier 2013 et UFC Que choisir) donne le classement des 20 premiers . N°5 Peugeot pour ses moteurs 112 CV et 156 CV et la nouvelle 3008 N°6 Citroen.....N°19 Audi fragilité moteur et turbo surtout 110 et 140 Cv et N°20 BMW pour le casse des turbo sur les moteurs 140cv et 170cv Fragilité des arbre à cames.....
Je voudrais juste dire qu'à présent BMW et Austin (même groupe ) montent des moteurs PSA comme Ford et bien d'autres. Tu n'as pas de chance mais ce n'est pas parce qu'un habitant d'un village est roux que tous les habitants sont roux. La fiabilité des voitures allemandes est un mythe et ici (Moselle) nous le savons très bien en fréquentant beaucoup nos amis allemands qui se plaignent du prix des révisions et des pièces qui cassent trop souvent (turbo sur 320 D avec main d’œuvre dixit un ami allemand = 8000 €).
Bonne journée