Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation 3008 1.6hdi de 2009 95000km

Bonjour Je viens de faire un parcours Paris Servian 775km et j'ai constaté ma consommation réelle de 7,3l/100 voiture chargée avec condition météo pas très favorable(pluie vent brouillard et en partie de nuit). Vitesse maxi au compteur 128km/h . Qu'en pensez vous? Si consommation anormale que faire? Merci pour vos commentaires.

Consulter les 23 réponses à la question consommation 3008 1.6hdi de 2009 95000km

• C'est malheureusement la vraie consommation en conditions réelles , très loin des chiffres annoncés par le constructeur . Seule façon de réduire c'est de rouler à 110 km/h , 2l en moins au 100 km ...C'est ce j'ai constaté avec mon 3008 110 cv agé de 4 ans.
  • il semblerait qu'avec de l'exellium on consomme un peu moins, mais un garagiste m'a dit que pour la bonne santé du moteur il faut changer de qualité de carburant régulièrement, une fois du low cost,une fois de l'exellium, une fois du diesel total par exemple etc etc... dans l'exellium il y aurait un adjuvant assez gras en faît,donc ne pas abuser et bonne année à tous et à toutes !!!
  • Bonjour c'est effectivement une consommation un tantinet excessive aux vues du modèle que vous avez, je suppose que ça tient plutôt au fait d'une méthode de conduite qu'à un défaut de votre véhicule. pour info, avec mon 3008 et la même motorisation, j'ai fait environ 50000 km sur tout type de route(ville, route, autoroute) avec une conso entre 5.6 et 6.1. je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année cordialement
  • Bjr, Souvent, les questionneurs font preuve de légereté ( pour être gentil). Ici, c'est répondeur ( Jllebl) qui ne prend la peine de lire titre du message... Cela dit, la conso me paraît forte...mais Gpapou doit préciser la vitesse moyenne plutôt que la vitesse maxi...
  • j' ai trouvé le site intéressant avec des réflexions sur les problèmes moteur de bonne qualité cela éclair mon diagnostique sur ma panne actuelle une Opel 1,7 DTI de 2004

• bonjour le role du régulateur est de maintenir la vitesse sélectionnée(ici 128)quelques soient les conditions:cotes ,pluie ou vent de face...etc. il est donc normal d'avoir des écarts de consommation à la hausse quand ces conditions sont défavorables. bonne route et bonne année à tous
  • mon 1.6 hdi 115 avec 13000km conso entre 5.1 et 6.1, moyenne 5.6. conduite pepere a la campagne!
  • Bjr, Je pense que tout a été dit sur ce pb de conso...et la réponse des services SAV me paraît bien légère... Toutefois, une question me vient encore: pourquoi Papounet découvre t il ce pb de surconsommation alors que son 3008 est de 2009...? Ou bien la conso a tjrs été autour de 7 l/ , je persiste à la trouver excessive mais elle serait normale sur ce modéle... Ou bien la conso a augmenté recemment et c'est bien une dérive du réglage moteur et ou de la gestion automatisée de la carburation qui est en cause et dans ce cas apparaît l'indigence de la reponse du SAV Peugeot qui est inacceptable ... A méditer Bon courage Papounet Popo10
  • merci popo10 d'essayer de trouver une explication... je viens de téléphoner aux services entretien de chez Peugeot pour en savoir +, ils me disent que cette consommation leur semble normale et qu'elle dépend surtout des conditions de la route, météo, températures, etc et que de toute façon, il n'y a pas de réglage possible sur ces moteurs et que tout est géré par le programme du calculateur. ils m'ont rappelé que les consos annoncées dans les caractéristiques fournies, sont faites sous des conditions optimisées. Je referai mes calculs de conso dans quelques temps pour contrôler à nouveau ma conso. Encore merci à tous pour vos participations. Bonsoir et bonne année 2015
  • Peut-être un problème d'injecteurs mal réglés ? (me souviens plus du terme exact.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.