Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation 3008 1.6hdi de 2009 95000km

Bonjour Je viens de faire un parcours Paris Servian 775km et j'ai constaté ma consommation réelle de 7,3l/100 voiture chargée avec condition météo pas très favorable(pluie vent brouillard et en partie de nuit). Vitesse maxi au compteur 128km/h . Qu'en pensez vous? Si consommation anormale que faire? Merci pour vos commentaires.

Consulter les 23 réponses à la question consommation 3008 1.6hdi de 2009 95000km

• Bjr' OK Papounet, mais pour juger du niveau de votre conso, c'est est plutôt la vitesse moyenne qui importe, l'ordi d bord de mon 3008 n' affiche que cette valeur, je n'ai pas de mémorisation de la vitesse maxi pratiquée sur un parcours. Si vous n'avez pas dépassé 128kmh, alors votre V moy doit être inférieure a 120 km/h et votre conso devrait être bien inférieure à 6 l/ il y a pb... Bonne année en vous souhaitant de résoudre votre pb, voir les propos de Rayman
  • bsr popo10 apparemment vous n'avez pas bien lu mes posts les 128 km/h est effectivement la vitesse maxi globale sur le trajet programmée avec le régulateur de vitesse et n'allez pas imaginer que j'ai pu rouler à de 150 voir 170 km/h car si cela avait été le cas je ne me serait certainement pas plaint de cette consommation...
  • Bsr, Au vu des multiples messages, Ça me paraît assez clair, la forte conso observée par Papounet est dû à une vitesse excessive , la vitesse dite MAXI de 128kmh est en fait la vitesse moyenne obtenue sur les 775 km, pour atteindre cette moyenne il faut dépasser largement la vitesse autorisée...et alors la conso s'envole... ( et les points dégringolent....) Rien d'anormal donc à la conso observée, et inutile d'aller chez le garagiste comme le disent d'´autres post, Je crois aussi que la qualité du carburant doit jouer un peu, mais dans le cas présent , c'est Papounet qui doit ajouter un peu de valériane à son propre carburant...cordialement
  • Effectivement la consommation varie en fonction du conducteur surtout en ville , cependant sur autoroute sur une grande distance en vitesse stabilisée par le régulateur là le conducteur n'a aucune incidence , et je dois dire que la consommation à 130 km/h est bien du coté des 7l aux 100 km voire un peu plus ,sinon à 90 km/h la conso descend vers les 5 l . ( 3008 de 4 ans 110cv ) . Quant à faire vérifier par le garagiste j'ai quelques doutes sur le résultat final . Pour moi il y a bien un pb de conception , peut être sur les modèles de plus de 4 ans , pour cette sur-consommation , à moins que ce soit la conso réelle tout simplement de ce modèle .
  • bonjour je persiste et je signe, une conso supérieure à 7 l dénote une méthodologie de conduite non adapté a celle d'un diesel 1.6 hdi. sinon il faut voir votre prescrip-teur favori comme le préconise rayman19 pour éventuellement définir la cause de votre surconsommation. cordialement
  • pour confirmer mon post, j'ai fait le trajet aller et retour dans les mêmes conditions de vitesse, le régulateur actif sur le majorité du parcours sur l'aller je me doutais d'une surconsommation sans l'avoir calculée. Sur le retour j'ai fait le plein et remis mon kilométrage à 0 et regardé le kilométrage parcouru, puis refait le plein à l'arrivée. la consommation annoncée est le résultat de la division qté pour refaire le plein divisée par les kms parcourus, ce qui me donne les 7.3l/100kms alors que le calculateur de bord m'annonce 7.1l/100kms... c'est peut être la qualité du carburant qu'il faut mettre en cause...je me pose la question par rapport au lowcost et l'exellium! qu'en pensez vous?
  • En effet je suis plus sur l'avis de Vannieu59 ...
  • La réponse est dans la question ;-)
  • 16 hdi de 2009
  • La consommation pour ce type de véhicule, même si le constructeur affiche une consommation inférieure a 6l, est de l'ordre de 6l à 6,5 l. Votre consommation me semble importante surtout si le trajet s'est effectue sur autoroute.avec un véhicule particulièrement chargé. Il faut souligner que le véhicule à la base est lui même lourd ce qui ne favorise pas une faible consommation. Avant d'aller plus loin dans le diagnostic je vérifierai la consommation sur le trajet du retour sur le même parcours; en fonction du résultat je prendrai contact auprés du constructeur (ou autre) pour une vérification (vanne egr, carte electronique de conso, etc ...). Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.