Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

bonsoir, j'ai le 3008 premium , diésel, 110cv, neuf, j'ai fait 2000 kms avec depuis septembre, j'ai constaté que ma consommation urbaine tourne autour de 7.1 l/100, je trouve cela excessif, qu'en pensez vous? et est il vrai qu'un diesel consomme moins après 10 000 kms, merci à tous pour vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question consommation

• C'est plutôt une question: Vous parlez de consommation pour les véhicules diesel. Or j'ai acheté un essence 156 cv qui a seulement 2000km et je trouve que je passe souvent à la pompe. Le vendeur m'avait annoncé qu'au début, il ne fallait pas s'étonner d'une consommation importante . Quelqu'un ayant un peu plus de recul que moi pourrait-il me dire si la consommation baisse réellement quand le véhicule a plus de kilométrage. Merci
  • Bonjour, je suis VRP,je parcours environ 60 000Km par an et ma consomation en région Parisienne est d'environ 7.5l /100( périph et proche banlieue et 6.5l / 100 sur route. Je ne reprendrai pas de 3008, trop de passages en concession. Problêmes de boite, train avant , clim , bruits de mobilier Dommage car le véhicule est agréable Cdt
  • Bonjour, Cela reste dans la moyenne de la consommation pour ce type de véhicule. C'est un monospace et tout ce que cela implique. Levez un peu plus le pied et votre consommation diminuera, mais vous ne serez jamais en dessous des 6.7l à 6.9l Bonne journée
  • Bonjour, même réponse que tous les autres membres : il faut accélerer léger au démarrage, anticiper par rapport aux obstacles. J'ai la premium pack bva 163cv, je consomme moins avec l'agrément de la boîte auto. 110 cv c'est un peu juste pour une caisse assez lourde, mais vous devriez constater une baisse de conso.(honte à l'arnaque verte de 750€ de malus éco pour bva)Cordialement à tous, Jean-Luc
  • Bonjour, pour ma part nous avons dépassé les 10 000 Km et nous consommons moins. cdt,
  • J'ai le 150ch. Il a 30 000 KM et j'ai constaté une baise de la conso à partir de 2 500km mais pour consommer moins il n'y a que la solution de lever le pied / bonsoir
  • pour ma part , je suis à 5.8 l au 100 mais je flirtait avec les 6.5 dans les premiers 5000 kms
  • C'est normal ... Levez le pied et ne redémarrer pas en accélérant trop vite. En hors agglo comptez 6.8 et sachez que je suis en automatique motorisé ... Ça consomme plus mais juste besoin de vous l'approprier encore un peu cette 3008 Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils