Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

contrat opteven

Bonjour Ayant acheté mon véhicule chez ARAMIS en avril 2014 j'ai signé un contrat"Opteven".Je pense avoir été abusé.Peut on dénoncé ce contrat?Cordialement.

Consulter les 10 réponses à la question contrat opteven

  • Ce type de contrat est en partie redondant avec la garantie constructeur pour la durée de 2 ans. Toutefois il couvre les petits désagréments de la vie (crevaisons, prêt de véhicule, maintenance, etc ..), par contre il peut devenir intéressant au terme et en relais de la garantie Peugeot. Cependant votre assurance propose aussi ce type de prestations qu'il faut mettre en concurrence avec celui d'Aramis. Mais revenons à l'origine de l'achat, véhicule neuf avec garantie de 2 ans!! On peut imaginer être à l'abri de mauvaises surprises. Et pourtant ... j'ai parfois l'impression d'acheter un prototype car malgré le discours commercial, lorsque nous sommes confrontés à la réalité des concessions (c'est à dire lors d'une panne) le résultat est vraiment troublant (mauvais diagnostics, prise en charge de la garantie à discuter en permanence, défauts de technologie exemple des injecteurs fait pour durer 10000km qu'il faut changer au bout de 50000km, etc ..). Là nous sommes très loin des bureaux d'études et des démarches qualité mais c'est le particulier qui paye ces dysfonctionnement administratifs et technologiques. Je m'interroge donc sur l'esprit et la démarche qualité tant vantée par nos constructeurs et qui font que le client paye ces aléas car il a besoin de son véhicule. Pour conclure il faudra bientôt passer beaucoup plus de temps sur la nature des contrats (assurances et recours en tout genre) que sur le produit lui-même et alors changer d'attitude d'achat et ne faire que de la location. Cordialement.
  • bonjour il s'agit d'un contrat de maintenance réparation qui couvre l'entretien périodique préconisé par peugeot ainsi que le remplacement des pièces d'usure(freins,essui-glace,batterie...sauf les pneus)+assistance pannes(dépannage,véhicule de prèt pendant la réparation) cout:40.01€/mois maximum 5ans,25000km annuels et dans le réseau PEUGEOT plus d'infos dans conditions générales
  • Re Bonjour, pour moi, il s' agissait d'un vehicule occasion garanti encore 9 mois, le contrat me permettant de prolonger la garantie et d'etaler la charge des visites d'entretien ...a voir, je vais en profiter pour revoir ce contrat. cordialement
  • 40 € par mois c'est de l'arnaque ! si on réfléchit sur 5 ans soit 60 X 40 = 2400 € Dans la majorité des cas votre assurance vous fournit un véhicule de remplacement. Pour ma part entretiens chez Peugeot suivant cahier de garantie 2 fois en 4 ans environ 500 € , cherchez l'erreur.
  • aramits,des "voleurs" pour les reprises de véhicules ! Donc,pour le "reste",on peut supposer qu'il en va de même !N'hésirez pas à leur envoyer une LR et les cas échéant à vous servir du service juridique(assureur,carte bleue etc )Bonne chance !Avec ces "gens-là,il faut "montrer" les "dents" !
  • bonjour, oui, c'est bien ce qui me semblait. merci
  • Bonjour, vous parlez de contrat, mais est ce que l'on vous facture un montant et à quel titre ?
  • Selon mon réparateur"agréé Peugeot",ce contrat semble faire doublon avec la garantie les deux premières années.Et selon le forum,tout n'est pas garantie.Je me demande si je ne vais pas résilié le contrat après avis de ma banque.Cordialement.
  • Bonjour, j'avais signé un contrat avec Aramis mais la date de livraison n'étant pas respecter j'ai annulé ma commande sans problème et récupéré mes arrhes. je ne connais pas la signification du contrat Opteven? Cdt
  • Bonjour, votre question m'intéresse car moi aussi j'ai souscrit le même contrat chez Aramis en quoi vous sentez vous abusé?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils