Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Couleur extérieur et intérieur de la carosserie

Bonjour aux heureux propriétaires. Ma 3008, acheté d'occasion, est de couleur Blanc Nacré Perla, ce n'est pas mal avec toit pano. Mais, l'intérieur (intérieur des portes, et le peu de carrosserie qui apparaît) et un blanc blanc, pas le même que l'extérieur... Ma question, est ce normal? En usine, quand ils passe la dernière couche, il ne font pas l'intérieur pareil? Possesseurs de 3008 similaires avez vous remarqué ça? Merci, et soyez prudent.

Consulter les 15 réponses à la question Couleur extérieur et intérieur de la carosserie

  • Bonjour, j'ai ma 3008 Rolland Garros de juin 2012 blanc nacré, suite à votre remarque je suis allé contrôler, l'intérieur et de la même couleur que l'extérieur.
  • C'est la même chose sur ma 3008 hybride achetée en France en décembre 2012
  • Bonjour a toi , je ne sais pas la mienne est gris shark et j'ai l'impression que la console et le tour intérieur des portes est de la même couleur. !!! À plus et bon usage !!
  • Bonjour, idem, même avec ces remarques, je ne regrette pas mon achat. Mais je me dit que ce n'est pas la première fois que Peugeot peint des voitures en blanc nacré, et que depuis ce temps, le problème ne pouvait-il pas être résolu...? par exemple avec la pose d'une protection, ou un autre joint... Est ce pareil pour les autres marques française ou étrangère?
  • Bonjour J'ai eu le problème de coloration des portées de joint sur ma 406 blanche, et sur ma 3008 le problème st le même" légère coloration jaunâtre au contour intérieur des portières. j'avais mis ça sur le fait, que lors de mes vacances en montagne l'hiver, je met du produit que empêche les joints de coller si ça gèle. Je crois qu'il n'y a rien à faire , sinon de repeindre la zone tachée. Si quelqu'un a une bonne solution je suis preneur, merci. Cordialement GCAS
  • Oui "papy…yoyo57" ! Là ou le joint de portière appuie sur l'encadrement (particulièrement dans la partie basse au niveau marchepied) nous avons droit à une bande jaunâtre - réplique décalquée du joint caoutchouc. Si je lave la voiture afin qu'elle soit "nickel", ça fait désordre. Je viens de passer mes 2 ans de garantie, et hélas, je n'ai pas pensé à en parler à mon garagiste (mais il n'est jamais trop tard). Le problème ne vient pas d'un défaut lors de la fabrication (envisagé par JeanLuc199), cela devient visible au bout de quelques mois. La matière des joints contient un composant qui tache la teinte blanc nacré si l'on utiise rarement les portières arrières. La matière transpire. Preuve, je n'ai pas ce souci sur la partie avant ouverte quotidiennement. Ah lala, si on n'a que ce genre de problème, je ne regrette pas mon achat malgré tout. Bon weekend.
  • Bonjour, je parle de trace sur la carrosserie, pas sur la portière, des traces qui correspondent où les joints des portières touchent la carrosserie, comme si je joint abîmais le vernis.... ou alors les portes sont posées et/ou fermées avant que le vernis soit totalement sec... question?
  • Bonjour aucune trace de mon coté. Vous parlez bien de traces sur l'intérieur des portières près des joints noirs? Merci Bonne journée Papy
  • Bonjour, Oui je confirme, même problème, trace de vernis au niveau des joints des 4 portières, je me demandais d'ailleurs si je n'allais pas faire marcher la garantie... Quelqu'un l'a déjà fait?
  • Bonjour à tous. Exact pour la différence de couleur. Mais cela ne m'avait pas choqué jusqu'ici. Par contre, les joints de portière déteignent sur la caisse. Très visible au niveau des portes arrières que nous ouvrons plûtôt rarement. Possesseurs de 3008 blancs (nacrés ou non), connaissez-vous le même problème ? Quelqu'un a-t'il une combine pour faire disparaître cette bande jaunâtre ?. Après avoir essayé pluieurs produits, rien y fait. Cordialement. Dmy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils