Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie distribution sur peugeot 3008 1.6 hdi

bonjour je recherche des informations sur courroie distribution sur peugeot 3008 1.6 hdi merci de votre aide bonne journée a tous

Consulter les 11 réponses à la question courroie distribution sur peugeot 3008 1.6 hdi

  • Re-bonjour, une batterie en fin de vie ou dont la connexion bornes/cosses est défectueuse peut être à l'origine de messages injustifiés. Seuls les moteurs essence THP et VTi sont équipés d'une chaine de distribution. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour ..et peut etre passer par la valise pour regler et annuler tous ces defauts ...
  • Bonjour, Seul les motorisations 2litres ont une chaine, les 1,6 hdi ont une courroie.! Cordialement
  • Bonjour, reportez vous à votre carnet d'entretien, page 19, le kilométrage est variable en fonction de la cylindrée du moteur et des conditions d'utilisations (normales ou sévérisées). Pour définir les conditions d'utilisations sévères voir page 10 du carnet d'entretien. Bonne journée. Salutations.
  • Bonjour, contrairement à ce que disent certains ici et apparemment même des garagistes, la courroie de distribution du 3008 1.6 HDI se change à 10 ans ou 240 000 km. C'est inscrit dans le manuel d'entretien. Méfiez vous des garagistes(certains qui sont limite honnêtes). En plus du 3008, j'ai en seconde voiture une C3 1.4 HDI et comme préconisé j'ai fait changer sa courroie à 239.000km. Elle a maintenant 294 000 km et roule nickel!!!
  • Bonjour, courroie à remplacer à 180 000 kms ou 10 ans, c'est ce qui m'a été dit par mon garage peugeot pour un 3008 HDI 115cv
  • Bonjour, Pour tout ce qui est des petits défauts qui vont et qui s'en vont, alors que la voiture tourne nickel, pensez à voir du côté de la batterie. Quel age ? sur ce type de véhicule avec beaucoup d'électronique, une batterie qui tient 5 ans c'est déjà énorme. Un petit coup de charge une nuit voir si le tableau de bord arrête de se prendre pour un sapin de Noël. Pour moi, ça allait même jusqu'à plus de régulateur de vitesse, annonce de frein de parking défaillant, et j'en passe alors qu'elle démarrait au quart de tour. En espérant que ça fasse avancer la recherche. Bonne journée.
  • bonjour a tous et merci de vos reponses par contre je me suis mal explique ... la courroie de dist viens d'etre faite ( 154 000 kms ) la voiture et de 2009 ... par contre le voyant moteur s'allume et s'eteins des fois, la voiture demarre bien, roule bien ( a 1ere vu ) et de plus sur l'ecran s'affiche des fois pression pneu gauche non surveillé et apres c'est le pneu droit et maintenant systeme antipollution defaillant ... auriez vous une idée ... j'oubliai qu'on me dis que le turbo et a changé car l'helice bouge un petit peu merci de vos reponses j'espere que je m'explique bien ....
  • Bonjour, comme mes collègues du forum : 180000 kms + la pompe a eau. Bonne journée a tous
  • Bonjour, Comme vous le préconise Danize, suivez ce qui est dans votre carnet d’entretien, maxi 240000 Kms, Pour être certain de ne pas vous retrouver avec les pistons sur le tableau de bord, faite cela vers 180000,Kms. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils