Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

craquements

bonsoir, suis très satisfait de mon 3008 essence 156 ch depuis 21 mois...ceci dit, du jour au lendemain, depuis le redoux et le changement de température brusque fin février, l'ensemble du véhicule, portes et sièges, craque très fortement en virage ou sur route cabossée...très désagréable.... je ne dois pas etre le seul à avoir ce pb, non? Merci de vos commentaires.

Consulter les 8 réponses à la question craquements

  • Bonjour Boubou2017 les problème de bruits ???? après retour de chez peugeot effectivement bruit à l 'avant non trouvé hors mis le clispage mauvais de la calandre avant mais l 'autre gros bruit à l 'avant sur route sinueuse on dirais que le moteur s'en va je viens de trouver le problème En ouvrant le capot et en tapant sur la face avant je me suis apercu que la partie avant était mal fixé sur la traverse au dessus du radiateur je m 'explique il y a 2 grosses vis torx de 30 a droite et à gauche je viens de resserer celle de droite qui n'était pas du tout serrée ( vehicule certainement fabriqué un vendredi soir !! ) et curieusement plus de bruit .je commence à douter du serieux de fabrication ,,,,,,,,, Auribeau
  • Je l'avais deposé chez peugeot, plusieurs fois, et ils ont été incapable de trouver le probleme pour les bruits dans les montants. Le service apres vente peugeot, c'est une equipe de branquignoles. 6 semaines pour un sumple capteur abs defaillant!!! Probleme de bruits pas trouvé. 2 retours en concession pour 1 seul et meme rappel constructeur... Tenez moi au courant pour vos problemes de bruits...
  • merci pour vos réponses, je suis d'accord avec Boubou2017, ces craquements viennent effectivement des montants ou se trouvent les ceintures pour sièges avant...je vais voir Peugeot pour leur soumettre ce pb et je vous tiens au courant...
  • Bonjour effectivement sur route dégradée il y a beaucoup de bruits à l avant surtout tableau de bord et compartiment moteur ( mon 3008 BPM 6 110 cv ) plus la calandre avant qui est mal fixée par clips qui se détachent quand on est percuter à l'avant surtout en stationnement il faut régulièrement les remettre en place !!! car bruyante Je consulte fréquemment le site du gouvernement concernant les rappels constructeur ci joint le lien http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=17349 si cela peut vous aider cordialement
  • Je n'ai pas ce problème, mais ma voiture (idem 156cv essence) est peu utilisée et passe beaucoup de temps au garage, alors.....
  • pas de probleme a ce niveau je l'ai depuis +d'un an je surveillerai
  • je n'ai pas ce probleme, désolé
  • Bonsoir, sur mon 3008, j'ai le meme probleme, des craquements dans les montants ( au niveau du reglage hauteur de ceinture), les plastiques du tableau de bord et egalement au niveau de l'ecran. Extremement desagreable

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils