Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

defaut frein de parking

bonjour à tous j'ai un 3008 de 2009 150cv avec grip control , par moment lorsque je freine j'ai un défaut frein de parking défaillant puis coupure esp et mon régulateur ne fonctionne plus . A noter que les plaquettes ar ont été changées . Je dois arreter et remettre le moteur en marche pour que cela refonctionne . Avez vous une idée de cette panne ? merci

Consulter les 4 réponses à la question defaut frein de parking

  • Bonjour Petite précision :Pour les capteurs aucun laser. Deux principes de fonctionnement distincts sont utilisés : les capteurs de vitesse passifs (inductifs) et actifs (Hall). Les capteurs actifs sont de plus en plus répandus. Ils utilisent un champ magnétique pour détecter la vitesse des roues sans contact et sont capables de reconnaître le sens de rotation ainsi qu'une immobilisation. Bonne journée
  • Bonjour on m'a changé un capteur au niveau de la pédale de frein à l'intérieur du véhicule pour quelques euros chez peugeOt et depuis plus de problème
  • Bonjour. J'ai eu un défaut du même genre (voiture encore sous garantie); la panne était permanente. (3008 HDI 150cv de 2012, sans grip control) Chaque roue a un capteur (je pense laser) qui mesure sa vitesse. Un pièce mécanique mal fixée -mauvais montage d'origine- avait bougé et masquait un des faisceaux qui mesurent les vitesses de roues. Quand on a un défaut sur cette mesure, il y a toutes les pannes que vous citez, plus panne ABS. (je pense que c'est par souci de sécurité, toutes ces fonctions sont débrayées si il y a une panne) Peut-être avez-vous le capteur qui commence à donner des signes de faiblesse? La surface réfléchissante (dans l'hypothèse du capteur laser) est peut-être encrassée? Bon courage...
  • Chapeau papy-yoyo57 !!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils