Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demontage console centrale

Bonjour,j'aimerais demonter la console centrale de ma 3008 pour installer une prise 12 v dans le box. Je recupererais l'alim sur la prise allume existante, un petit trou dans le box et plus de fil volant pour recharge gsm,... Mais je ne vois pas comment ouvrir cette cosole. Qui peux m'aider ?? Merci d'avance hydro

Consulter les 9 réponses à la question demontage console centrale

  • Bonjour, Je vous conseille de prendre une revue technique pour vous aider (voir dans le forum revue technique), la console centrale de plancher est bien détaillée et avec toutes les précautions du système pyrotechnique par exemple. Vous avez deux caches à l’arrière de la console à retirer pour accéder à des écrous (peut être pas nécessaire pour votre cas), des vis sous le tableau de bord pour ensuite dégrafer la garniture sur le coté qui permet d’accéder à plusieurs vis. L'encadrement du levier de vitesse et la garniture supérieur sont agrafés et il permet d’accéder à la prise 12V. Bon courage. Soyez Prudent et bonne route en 3008
  • Pas de soucis spectrum, je vais suivre votre conseil et faire l'acquisition d'une revue technique.hydro
  • Bonjour hydroxyde2003, Je ne suis pas équipé pour cela.en plus droit d'auteur! Équipez vous d'un manuel technique, il vous servira toujours, même pour aider les autres. Bonne route en 3008.
  • Merci pour le jeu de piste, je cherchais une rubrique avec une serie de revue technique, je pouvais encore chercher. Apparement tu as acheté cette fameuse revue, pourrais-tu me faire un scan de la rubrique concernant la console centrale. je n'aurai pas l'utilisation du reste de la revue pour l'instant. Je te remercie d'avance. hydro
  • Bonjour hydroxyde2003, Je ne pense pas qu'une prise allume cigare en parallèle ou déplacée engendre une reprogrammation. Mais avec ces voitures moderne.... Pour la revue technique remonte en haut de cette page sur "Revenir au forum" et ensuite revue technique du mois de décembre. Le système Pyrotechnique concerne la prétention des ceintures et airbag sièges et tableau de bord. qui se situe proche de la console. Bonne journée. "soyez prudent et courtois en 3008"
  • Encore une petite question pour Spectrum, je cherche mais je ne trouve pas le forum revue technique?? je sais c'est bête mais j'ai beau scruter, rien. tu n'aurais pas le lien?? Merci d'avance et en attendant je cherche encore. Hydro
  • je vous remercie pour vos réponse et plus particulièrement spectrum . Je vais aller voir dans le forum revue technique et étudier la question pour ne pas bousiller cette superbe console. Qu'est ce que tu entends par système pyrotechnique?la prise l'allume cigare? Pense tu que faire un rajout en parallèle sur la prise d'origine demanderait une reprogrammation comme le suggère Raymd? hydro
  • Je ne sais si l'ajout d'une prise est souhaitable sans être obligé de reprogammer le système, donc avant de démonter il faut savoir techniquement s'il est possible d'ajouter une prise, personnellement j'hésiterais, tout est consu informatiquement et hélas il devient de plus en plus difficile de modifier qui que soit. En espèrant vous avoir aidé un peu avec ma réponse.
  • Bonjour, Je me suis inscrit sur ce site en "prévision" de l'achat de cette voiture, donc désolé pour l'aide, par contre je n'ai rien trouvé sur le net une description détaillée de cette console; Si vous-avez je serais intéressé Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils