Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Départ au ski

Bonjour, pour mon séjour au ski, que me conseillez-vous pour ma voiture entre des chaussettes neige ou des chaînes neige ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Départ au ski

  • Pour un séjour au ski, il faut prendre en compte l'existence possible d'une couche de neige importante. Je pense qu'effectivement dans ce cas les chaînes sont conseillées. En ce qui me concerne, je n'ai pas planifié de vacances au ski, mais une possibilité de traverser les Alpes pour me rendre en Suisse. J'ai donc toujours des chaussettes au cas où. Cela prend peu de place et la durée d'utilisation sera courte.
  • Des chaînes neige.
  • Si votre 3008 est équipé du grip control il dispose de pneus M+S très polyvalents qui rendront les chaussettes inutiles. En cas de fortes quantités de neige les chaînes resteront la solution. Si la voiture n'est pas équipée du grip control, les chaussettes présentent l'avantage de la simplicité de mise en place mais n'auront pas les performances des chaînes. En cas d'achat des chaînes il conviendra des les apprivoiser en les chaussant une fois a blanc avant le départ. Bonne route
  • Montez des pneumatiques crossclimat de Michelin, excellents par tous les temps , adhérent sur neige et glace, mais prévoyez des chaînes pour neige plus profonde, les chaussettes ne tiennent pas bien et j'habite en montagne!
  • J'ai testé les Michelin easy grip sur ma 3008, très déçu. Ça n'arrêtait pas de se retirer. Je vous conseil d'investir dans des chaînes de bonne qualité.
  • Sans hésitation des chaînes. J'ai testé les chaussettes et j'en ai gardé un mauvais souvenirs..
  • J ai testé les deux les chaînes sont conseillés ,les chaussettes ne tiennent pas en milieu difficile
  • Bonjour’je ne sais pas répondre à votre question, personnellement j’utilise des pneus neige Cdt
  • je vous conseil de partir avec des chaines.Vous etes sur de passer partout .Avant de partir exerxez vous a les monter
  • Impérativement des chaînes à neige car le 3008 n'a AUCUNE adhésion sur un sol enneigé ¨même TRES TRES faiblement enneigé. Les chaussettes sont plus faciles à mettre mais risquent de ne pas être suffisantes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils