Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dysfonctionnement du GPS WIP NAV de 2011

Bonjour à tous J'ai pris RDV avec Peugeot pour un problème sur mon GPS qui a deux problèmes sur 3008 TPH 156 cv Premium Pack de Août 2011 . Par 3 fois le positionnement est devenu complètement incohérent , et depuis quelques semaines lors de son ouverture l'écran s'est mis à vibrer en fin de course, et plus récemment il est resté entre ouvert à la fermeture, remise du contact et ensuite plus de dysfonctionnement . Je préfère faire marcher mon extension de garantie car vu le prix de ces équipements. Si quelqu'un a eu ce problème j'aimerai avoir des retours en attendent mon RDV . Merci cordialement gcas

Consulter les 7 réponses à la question Dysfonctionnement du GPS WIP NAV de 2011

  • Bonjour, Lorsque que j'ai pris livraison de mon 3008 en février dernier, J'ai été surpris de voir ce GPS s'ouvrir et se fermer à chaque démarrage et arrêt. Je ne sais pas si il y a une position fixe (ouvert en permanence). Ce système doit-être articulé via un accouplement en pvc qui a pris de l'usure. Je pense dans votre cas que le coût du remplacement ne devrait pas être trop élevé. Cdt Serge 1946
  • bonjour pour éviter de l'ouvrir pour rien je le ferme avant de couper le contact et au prochain démarrage il ne s'ouvre pas (le matin pour aller au boulot pas besoin de l'écran) pas de problème d'ouverture mais je l'économise un peu bonne journée
  • Bonjour gcas, J'ai acheté mon 3008 (d'octobre 2011) en Février 2012 chez un mandataire. Je n'ai pas immédiatement remarqué le léger dysfonctionnement de l'écran du GPS Wip Nav. Lors de la fermeture, l'écran se relevait de 1 à 2 cm comme si la fonction anti-pincement se mettait en service. Pas très gênant, j'ai été un peu négligeant sur ce point mais, avant la fin de garantie,je suis allé voir mon concessionnaire. Après un 1er examen avec tentative de réglage, ils ont commandé le système entier et me l'ont changé sans difficulté lors d'un 2ème rendez-vous. Depuis presque 1 an, plus aucun problème et chapeau au concessionnaire que l'on critique si souvent pour les achats effectués en dehors du réseau Peugeot France. Sinon, pas de problème particulier de guidage hormis les quelques fantaisies de tout GPS. Voilà voilà mon expérience sur le sujet. Cordialement.
  • Bjr, j'ai eu un pb de gps fou lors de mon achat (erreurs de trajet, etc). Peugeot a changé l'embase de l'antenne sans résultat et après consultation avec tests à l'appui de la Centrale SAV Pgt on a changé carrément le poste après aussi avis et autorisation du fabricant.
  • Bonjour, même modèle de 3008 de 2011 et pas eu de souci à ce niveau. D'après ce que vous décrivez, c'est un problème purement mécanique et comme Serge46 je ne pense pas que cela coûte une fortune, mais si vous avez une extention de garantie, c'est réglé. Avez-vous essayé de faire fonctionner manuellement (avec les touches de réglage situées de chaque côté de l'ecran) pour voir comment la mobilité de l'écran se comporte. Cdt.
  • Bonjour, Effectivement, je pense opérer de la même façon dans l'avenir pour fermer l'écran. Enfin, il est dommage d'être obligé de se décarcasser pour attraper ce bouton, il aurait dû être incorporé dans les contacts aviation beaucoup plus près. A méditer serge 1946
  • Bonjour Pour répondre à catmy ,oui j'ai fait l'essai avec le bouton à droite de l'écran , et là pas de problème, il faut préciser qu'évidemment le problème est aléatoire donc impossible à reproduire à volonté. Merci à tous pour les nombreuses réponses très pertinentes. cordialement gcas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils