Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eclairage 3008

Bonjour, Je suis possesseur d'une 3008 Hybrid 4. J en suis très satisfait, sauf des phares on ne voit pas grand chose la nuit et c'est dangereux. Avez vous déjà rencontré ce problème? Merci

Consulter les 11 réponses à la question Eclairage 3008

  • Re: à Martinguer Oui ! Déjà discuté sur ce site, les phare 3008 HY4 ont été traités à l'économie par Peugeot (H9 !): pas de xénon et faisceau très étroit, désagréable sur route tortueuse, d'autant plus que les AB ne sont pas meilleurs (amp 24 w !) et qu'il n'y a pas non plus d'éclairage différencié en virage des AB. Même en changeant les ampoules (Bosch 90 plus ou PIAA Xtrem white - cher! -) on gagne en distance mais pas en largeur, voir la discussion : 27/05/2013 à 18:48 / Feu de route par calou241
  • Mon Hybrid4 (dont je rappelle à DonKurk qu'elle est sortie de chez Peugeot il y a 15 jours avec des phares correctement réglés) est équipée d'ampoules ordinaires H9 12V 65W. Elle éclaire moins bien que la vieille Mercedes de 1997 qu'elle vient de remplacer dont les glaces de phare en polyacrylate étaient pourtant devenues progressivement opaques !
  • C'est vrai que faire régler ses phares c'était un peu limite comme remarque
  • bonjour, Je suis nouveau acquereur du 3008 hybrid...mais moi aussi tres deçu de l'eclairage ! ayant auparavant un C4 picasso avec phare xenon...quelle a été ma surprise quand j'ai roulé de nuit avec mon 3008,je croyais qu'une ampoule etait grillé...on y voit rien ! Peut on ameliorer l'eclairage en changeant le type d'ampoule ?
  • Bjr, Il est bien d'évoquer ces "anomalies" entre nous mais ce qu'il faudrait pour faire avancer ce genre de questions c'est de faire parvenir nos remarques au constructeur car lui seul (pratiquement) peut apporter de vrais solutions. Comment faire ?? Slts.
  • Bonsoir, votre remarque est parfaitement justifiée...éclairage un peu faible ...Par deux fois lors d'un simple "contrôle gratuit..campagne d'éclairage" on m'a réglé les phares "plus haut"..Tendance à se dérégler ???...Mais ,hélas, je n'ai pas de solution...Peut etre que dans ce forum....???????
  • Bonjour. C'est exact on pouvait espérer mieux d'une voiture actuelle. Souhaitons que ceux qui ont pris l'option Xénon y voient plus clair. Cordialement.
  • Faire réglé ses phares... CQFD
  • Bonjour très étrange je suis propriétaire d'un 3008 1,6 HDI active FAP de 2013 pas de phare au xénon pas de phare à Led et pas de problème de nuit ampoule basique d'origine ! Quelle sorte d'ampoule sur ce modèle hybride 4 ? Les ampoules blanc "xénon" sont bien jolies le jour mais l'efficacité de nuit reste à démontré
  • Oui, j'ai le même avis en ce qui concerne la voiture qui m'a été livrée il y a 15 jours ! Quelqu'un sur ce forum pourrait-il nous dire s'il a expérimenté des solutions à ce problème (remplacement des ampoules par exemple par d'autres puissance et/ou technologie ?) Merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils