Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eclairage de route

Bonjour Comment trouvez vous la qualité de l'éclairage de route? Cette question à t elle été traité dans ce forum? Merci de votre aide.

Consulter les 14 réponses à la question Eclairage de route

  • Bonjour, Suite à la demande du service client, le 16 courant , mon agent Peugeot à vérifier le réglage des phares de ma 3008 Hybrid . Constat : phares bien réglés. Il contacte et échange avec Peugeot et me recontacte. J'ai bien précisé que ce problème de "sous éclairage ambiant" en feux de croisement nous met en difficulté de conduite la nuit. Je ne serai pas surpris que la conception de l'optique soit en cause ; elle semble avoir été réalisée pour répondre à un cahier des charges d'éclairement sur des repères de référence (sur papier) en oubliant que l'éclairement rechercher (et sécuritaire) doit être aussi un éclairement d'ambiance et de confort de conduite. Un conseil à tous ceux qui ont fait le même constat : faites vérifier le réglage et faites vous confirmer qu'il n'est pas en cause. Vous pourriez, ensuite, déposer une remarque sur le site MyPeugeot service client, afin d'inciter Peugeot à rechercher le pourquoi nous avons ce pb d'éclairement de la route anormalement inconfortable. Ce véhicule extra sur la plupart de ses points, ne méritait pas un si piètre éclairage (et surtout pour son prix !) . La sécurité est en jeu. Anjou
  • bonjour, Oui ce sujet est tout récent sur ce forum. En feux de route ce n'est pas terrible !! il faut si faire, et adapter sa vitesse en fonction de l'éclairage car pas d'autre solution (légale).
  • Bonjour comme beaucoup d'entre vous je suis déçus de l'éclairage du 3008 non Xénon Même les anti-brouillard de ma 106 sont plus puissants que le 3008, et en feux de route effectivement c'est un peu léger par rapport à ma 406 qui avait un éclairage fabuleux. il est dommage pour des voitures de cette gamme d'avoir un éclairage si banal. cordialement gcas
  • Bonjour, Je confirme la très bonne visibilité avec les xénons directionnels.
  • Bonjour, Eclairage au Xenon avec pack vision sur 3008 / 150cv: excellent !
  • Bonjour, Ex possesseur d'une 3008 HDI 150 cv équipée du xénon, je qualifierai l'éclairage d'excellent en feux de croisement mais très moyen en feux de route malgré une conduite tranquille. Cordialement.
  • Bonjour, Question traitée le 07/01/2014 "Eclairage 3008". Avec des ampoules normales, c'est pas terrible. Le kit vision n'est pas un luxe doit être bien utile. Cordialement.
  • Bonsoir, Oui, le sujet a déjà été traité dans ce forum. Avec les ampoules normales, je confirme, éclairage très moyen en position feux de croisement malgré la facilité de réglage. En feux de route, ça peut aller mais on les utilise relativement peu... Cordialement.
  • Bonjour Sur ma 3008 j'ai le pack vision feux de route + phares au xenon et en plus tournent dans les virages avec positionnement automatique selon l'inclinaison de la route Un faisceau blanc, large qui rend bien visible les lignes, peu fatiguant pour les yeux. Vraiment que du bonheur.
  • point faible du 3008.Eclairage moyen

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils