Anjou
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Suite à la demande du service client, le 16 courant , mon agent Peugeot à vérifier le réglage des phares de ma 3008 Hybrid . Constat : phares bien réglés.
Il contacte et échange avec Peugeot et me recontacte.
J'ai bien précisé que ce problème de "sous éclairage ambiant" en feux de croisement nous met en difficulté de conduite la nuit.
Je ne serai pas surpris que la conception de l'optique soit en cause ; elle semble avoir été réalisée pour répondre à un cahier des charges d'éclairement sur des repères de référence (sur papier) en oubliant que l'éclairement rechercher (et sécuritaire) doit être aussi un éclairement d'ambiance et de confort de conduite.
Un conseil à tous ceux qui ont fait le même constat : faites vérifier le réglage et faites vous confirmer qu'il n'est pas en cause. Vous pourriez, ensuite, déposer une remarque sur le site MyPeugeot service client, afin d'inciter Peugeot à rechercher le pourquoi nous avons ce pb d'éclairement de la route anormalement inconfortable.
Ce véhicule extra sur la plupart de ses points, ne méritait pas un si piètre éclairage (et surtout pour son prix !) . La sécurité est en jeu.
Anjou