Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Écran de console central noir, le logiciel ne veut plus se lancer

Bonjour la communauté. J'ai un énorme souci avec ma console centrale. En effet, fut un temps il arrivait que tout se coupe par intermittence, n'importe quand, tout en se rallumant de suite mais en perdant les données GPS. J'ai pensé à un problème de carte électronique suite à la chaleur mais il se trouve maintenant que même en mettant le contact, l'écran ne veuille plus se lever, ou alors se lève mais l'écran ne s'allume pas. Par moment il arrive qu'il s'allume quand même en rabattant l'écran et le relevant plusieurs fois. On voit bien dans l'écran que le logiciel veut se lancer, mais rien au bout du compte. Quel est votre avis ? Faut-il rebooter le système, réinstaller le logiciel ? Aidez moi s'il vous plaît. Merci par avance.

Consulter les 7 réponses à la question Écran de console central noir, le logiciel ne veut plus se lancer

  • Bonjour. J'ai un problème très semblable sur ma Peugeot 5008 Allure (très semblable au 3008 pour ce qui concerne la plupart des problèmes "généraux" ... et en tout cas certainement pour la console centrale);... si ce n'est que mon problème est quand même un peu moins grave puisque je n'ai pas (encore ?) de problème de fermeture / ouverture de la console. Ceci dit, il semble bien que ce sont des "chocs" de roulage (... pavés,... bordures,..etc..) qui provoquent l'extinction brutale de l'écran,... éclairement que l'on peut encore "récupérer" la plupart du temps en "frappant" plus ou moins "fermement" sur le bord droit du milieu du tableau de bord. Ceci dit, je m'attends évidemment à une aggravation des problèmes au fil du temps. J'estime qu'il y a une forte probabilité pour que les problèmes soient dus à des défauts de contacts à un ou des connecteurs vers la console ou son câble. Mon problème est que je n'ai aucune information sur le moyen d'accéder à ce/ces connecteurs ... et il y a donc risque d'abîmer des éléments du tableau de bord. Ce serait donc chouette si quelqu'un pouvait me procurer les "vues éclatées" de (au moins) les parties du tableau de bord qui pourraient être démontées pour me permettre les accès au(x) connecteur(s) impliqué(s). Merci déjà par avance. " guy.proot@gmail.com " 8-)
  • Bonjour à tous J'ai le même souci sur mon 3008 hybride trois passage chez le concessionnaire et rien ne change huit coupures en partant en vacances. A mon retour recherche visite chez Peugeot et comme la garantie cours je pense faire un recommandé sur le sujet car à chaque passage ils font une mise à jour logiciel erreur cest tout moi je voudrais plus. Si quelqu'un a déjà réglé ce problème merci de poster la solution. Merci bien
  • Bonjour, je pense que TH3008 va nous trouver la solution ...s'il n est pas encore en vacances...sinon un autre performant en electricite ou electronique .... pas besoin de repondre a milky67 ,qu'il doit passer par la valise ..ça lui servira de rien ...
  • Bonjour milky67' Ail....! Je ne suis pas voyant mais sa sent un problème de disque dur, il vous faut malgré tout vérifier le câblage (connectique ) à l' arrière de l'ensemble radio/GPS, et après il faut tomber sur un bon Tech Peugeot pour vérifier le disque, il peuvent aussi démonter l'ensemble et l'envoyer chez le fabriquant pour test et devis réparation, voilà je ne peu dans l'immédiat vous aider plus TH3008
  • Bonjour pour ouverture de l écran rien a faire sauf que de l aider et de le pousser a fond pour qu il s allume cela arrive avec la chaleur je l ai déjà fait changer une fois et été et même chose Par contre la solution serait de le laisser ouvert en permanence mais que l on puisse changer l inclinaison si quel qu un connait le branchement je suis preneur
  • Re-bonjour. Je vous prie évidemment de m'excuser. J'ai oublié évidemment de mentionner qu'il serait très probablement intéressant aussi pour "'milky67" de recevoir également les informations que j'ai sollicitée dans ma précédente communication/supplique. Merci donc aussi, par avance, pour lui. " guy.proot@gmail.com " 8-)
  • Re bonjour a ceux qui ont un espoir désolé mais mon 3008 de 2010 après changement de l écran et de l autoradio même panne le 3008 a le plus des des pare brise et une surface de tableau de bord énorme qui n aime pas la chaleur Peugeot n a pas la solution

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils