Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Efficacité Grip Control

Bonsoir Pensez vous que le grip control soit efficace sur les 3008 ? ou faut il l'associer avec des pneus neige ? Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question Efficacité Grip Control

  • Bonjour à tous, voici un lien intéressant qui se passe de commentaire entre pneus neige ou pas sur une 3008. L'histoire ne dit pas si grip control ou pas... http://www.tnpf.fr/pdf/presse/Le-Pneumatique.pdf
  • bonjour Habitant en montagne j'ai testé les deux .Les pneus origines sont très efficaces , avec des pneus neige c'est le top... A vous de choisir maintenant ...bonne route
  • Bonjour, J'ai le Grip Control et 4 pneus neige. Je n'ai jamais testé le grip (position neige) sans pneus neige. Mais j'habite la haute Savoie, et en hiver, je m'approche au plus près du départ de mes randonnées en raquettes et skis de fond. Et de plus, je vais skier en station dès l'annonce de neige fraîche et poudreuse, et souvent je passe avant les chasse-neige. Je suis donc du style ceinture et bretelles. Il faut savoir que les 4X4 sont moins à l'aise que moi, car la motricité arrière peut les faire partir en tête à queue. Et quand les gendarmes sont en faction au pied de la montée en station, je suis autorisé à passer, mais pas les 4X4 non équipés pour l'hiver. Cordialement Daniel
  • Bonjour, oui personnellement je pense qu'il faut l'associer avec des pneus neige. J'ai fait monter 4 pneus neige Michelin alpins sur jantes tôles. Depuis plusieurs années je roule sur la neige en hiver pour monter aux stations de ski et j'en suis ravi et même je me sens en sécurité. Bien sur avec le grip controle il faut rouler doucement car au dessus de 50 km/h il se déconnecte automatiquement. Amicalement
  • Bonjour, sous la neige le grip sera moins efficace sans pneus neige et plus avec, sans toutefois égaler un 4x4 avec pneus neiges ms
  • Bonjour Oui le grip control est efficace sur la neige, testé à Paris il y a 2 ans lors d'épisodes neiges ayant bloqués la capitale, j'étais le seul à pouvoir grimper les rues en cotes et regagner mon domicile...tout les 3008 ayant le grip control dont équipés de pneus M + S = mud and snow donc pas besoin de les changer.
  • Bonjour, je me pose aussi la question, je n'ai pas fait d'hiver avec ma 3008. Je pense que les pneus neiges sont différents et plus efficaces dans la neige... Perso je pratique bcp de rando ski et ski de fond, j'ai confiance aux pneus neige mais pas à ceux d'origine, je change donc les 4 cet hiver, pas envie de rester planté avec 3 collègues dans la voiture, etc...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils