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entretien 3008 1.6 HDI 110 FAP année 2010

bonjour, mon 3008 à 3500 kms ! oui 2ans et 3500 kms, l'odb indique la maintenance (affichage de la clé au tableau de bord) j'appelle chez peugeot pour voir ce qu'il y a lieu de faire vu le kilométrage ...tout est neuf ! et bien chez peugeot c'est : 280 € et pas moins ! vidange, filtre à huile, filtre habitacle, remplacement du liquide de frein ! + passage à la valise obligatoire (soit disant pour réinitialiser la maintenance à 20 000kms) je m'étonne de telles opérations pour un véhicule "neuf" et on me répond que c'est "obligatoire tous les 2 ans même pour 3000 kms parcourus sinon pas de prise en charge peugeot en cas de pb hors garantie j'ai fait une vidange + filtre à huile par acquis de conscience chez massa (le mécano lui n'aurait rien fait, une huile de synthèse .. en 2012 on ne la change pas pour se faire plaisir...) ..103 € on a vérifié le filtre habitacle ...il est neuf ! étonnant non? remise à 0 du compteur en suivant les indications du manuel (simple et pas besoin de valise !!) par contre mon indicateur de maintenance indique 15 000 kms et non 20 000 ! y a t-il quelque chose à faire ou je laisse comme ça? précision il s'agit d'un modèle destiné à l'importation (Lituanie ) merci

Consulter les 8 réponses à la question entretien 3008 1.6 HDI 110 FAP année 2010

  • @ balister, Bonjour, C'est sûr, un diésel est fait pour rouler, mais après chacun est libre de son choix. Entretien + cher ? Pas tant que cela, si on regarde l'entretien, sur le carnet on peut voir que l'huile préconisée est la même ou de qualité équivalente entre diésel et essence. Seules les réparations moteur sérieuses peuvent être + onéreuses (mais avec moins de 5000 kms/an, pas grands risques !!) La rentabilité ? ces calculs tiennent seulement compte de l'achat du véhicule, jamais de la revente, et la ça change tout. D'ailleurs, près de 70% des Français roulent diésel, et la moyenne kilométrique annuelle parcourue est de 13.000 kms, je ne pense pas que ces automobilistes sont des imbéciles !!! ou des nuls en math ...
  • Bonjour, Un diesel n'est pas du tout indiqué pour faire 1750 kms par ans ! Une essence est beaucoup plus intérressante avec des frais d'entretiens moins élevés qu'un diesel. Si tu continues de rouler si peu tu ne pourras jamais rentabiliser ta voiture par rapport à une essence. Pour info un diesel devient interressant à partir de 20000kms/ans par rapport à une essence. Cordialement.
  • Bonjour attention à la facturation pour un HDI 110 CV ont ma facturé 5 litres d huile alors que la contenance du moteur est de 3,75 litres suite réclamation cela c'est arrangé cdt
  • Bonjour, Pour ce qui est du coût, c'est malheureusement le prix pratiqué (moins cher petit garage et en province, plus cher grand garage Paris et grandes agglomérations) Mais vu ton kilométrage, tu peux te passer en effet du filtre habitacle et liquide de frein. Mais si tu possèdes le carnet d'entretien, tu verras que toutes ces opérations (20.000 kms OU 2 ans) sont bien préconisées par le constructeur (idem d'ailleurs chez Renault, Opel, VW, BMW etc...selon motorisations) Pour ce qui est de l'indicateur de maintenance, 15.000 kms c'est bizarre, car une remise à zéro indique zéro comme son nom l'indique, et non pas un chiffre supérieur !! Il faut juste te rappeler que dans 2 ans, il faudra remettre ça, au moins vidange car même quand on ne roule pas, l'huile se dégrade et perd de ses qualités. Bonne route tout de même ...
  • Bonjour cher Collègue 3008tiste ! Ces bagnoles qui ne roulent pas c'est une vraie plaie...pour le portefeuille car ça coûte aussi cher que si elle roulaient ! J' ai acheté il y a qq années une Citroën à un très vieux monsieur de ma résidence, la voiture avait à peine 5000KMS en 9 ans. Elle paraissait neuve ! Il a fallu que je change la pompe à eau, que je refasse la distribution , que je mette un train de pneus neufs alors que ceux que j'ai enlevés étaient comme neufs. Et ce n'est pas tout, la batterie des durites craquelées etc... Ton cas est un peu différent car ton véhicule est très récent malgré tout. Je trouve la position de Peugeot abusive. Achète un n° d'AUTO PLUS, ils ont une rubrique pour ce genre de problèmes et il te cautionnent dans ta démarche s'ils estiment que tu es lésé par le constructeur. Bon courage et bonne chance. JD
  • Salut tout le monde, L'usure "normale" est plutôt due à la friction et à la chaleur quand le moteur tourne. Il faudrait parler de nombre de cycles moteur. Un véhicule qui fait ses kilomètres en 6ème sur autoroute ou un autre qui les fait en ville, le nombre de cycles est bien plus important en ville. Et pourtant, on indique le même nombre de kilomètres avant entretient ... Les constructeurs font une cote "mal taillée" et plutôt à leur avantage ;-) Ensuite, comme l'a dit jd1515 ou Ulisse851, les liquides, même sans rouler se dégradent. En général, cela est dû à l'oxydation (humidité de l'air qui migre vers les fluides). Donc, pour les véhicules qui "ne roulent pas", pour garantir les organes qui utilisent ces fluides, les constructeurs préconisent aussi une durée de vie des fluides ... Après, pour le fond du débat, il faut mettre en concurrence les différents garages. Moi, pour une courroie de distribution, j'ai eu 2 tarifs avec un écart de 100€ pour la même prestation (codifiée par renault) ... bon courage et bon rétablissement pour que tu puisses à nouveau conduire ton 3008 !!!
  • pour l’indicateur de maintenance il est bien à zero, mais tu as un "compte à rebours" qui est normalement de 20000 à 0 pour la prochaine révision (un appui bref sur ta remise à 0 du compteur journalier te donne ta situation avant la prochaine maintenance) merci @+
  • si je n'ai fait que 3500 kms c'est simplement pour des raisons de santé .........j'ai acheté ce véhicule avant d'être cloué à la maison ! et c'était pour m'en servir, je ne suis pas fou, ni millionnaire ! je ne parlait là que de l'entretien à faire ou pas et des conditions d'entretien quasi imposé chez peugeot! la remise à zero par exemple coute 50 € pour appuyer sur un bouton et mettre le contact ! c'est ça que je dénonce c'est tout ! merci à tous

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