Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entrtien sur le véhicule

Bonjour à tous, Est il possible d'effectuer soi même, l'entretien classique sue le véhicule. A savoir la vidange et le changement des filtres En attente de vos réponses, Merci

Consulter les 6 réponses à la question Entrtien sur le véhicule

  • Bonjour Tout à fait d'accord, attendre la fin de la garantie. Pour les pièces éviter les filtres, joints, plaquettes de frein et autres fournitures de supermarché. Sinon pas plus difficile que d'autre voiture sauf que c'est de moins en moins accessible. Exemple pour vidanger il faut démonter le déflecteur sous le moteur ou y faire un trou pour accéder au bouchon. Sinon vidanger par aspiration, à propos où peut on trouver ce genre de machine?
  • Bonjour,oui surment possible.Bien que si vous êtes en possession récente de votre véhicule,il vaut mieux attendre la fin de garantie constructeur qui est de deux ans!!!que vous risquez de perdre si vous intervenez!!baye
  • Bonjour, La voiture est-elle sous garantie? Il est certainement possible de faire l'entretien du 3008. Attention quand même cela demande quelques connaissances et / ou une bonne doc. technique. Pour les pièces (filtres, huile, et plus si besoin) pas de problème on les trouve dans les centres Autos ou chez Peugeot. Attention: Si l'entretien de la voiture n'est pas fait dans le réseau Peugeot "adieu" les possibles garanties pour vices cachées. Salutations D.L
  • Je serais curieuse d'info apres ce we a savoir si ce n'est pas trop compliqué (accessibilité...) car j'avais une 307sw et ce n'etait pas tres simple.
  • Merci beaucoup, je vais tenter l'expérience ce week end.
  • bonjour, Avant le 3008 je possedais une 207 meme motorisation,c'est faisable mais avec doc tech car pas mal de boulot,courage!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils