Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Extension de garantie

Bonjour; L'extension de garantie peut elle être achetée après l'achat chez un mandataire? Est_elle intéressante ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Extension de garantie

  • Bonjour, j'ai pris cette option chez le mandataire Aramis après un forcing du vendeur (c'était maintenant et pas après). Avec toutes les options et l'électronique embarquée, (et le baratin du vendeur...), j'ai craqué. Pour avoir navigué ensuite sur quelques forums, il semble qu'en cas de problème, quand tu vas en CC Peugeot pour garantie, ils doivent téléphoner à Opteven pour avoir un accord pour la prise en charge. Et suivant le kilométrage effectué (25000 annuel), il y a des risques de refus si on est limite ou bien au dessus de la moyenne mensuelle prévue (soit 2000km). Je pense que je vais arrêter au bout d'un an si pas de pb (la 1ère révision sera payée mais elle me coutera 480€ moins la révision estimée entre 200 et 300€).
  • bonjour à tous, tout est bien expliqué ci dessous, bien sur des calculs sont à faire, en resumé, si vous roulez peu, lassurance parait cher, si vous roulez beaucoup, meffiez vous des restrictions de km...une assurance est toujours un risque à prendre, dans le meilleur des cas(surtout mecanique, peu de chance d etre gagant, mais le plus cher reste les pannes électroniques,à forciori quand la panne n est pas franche...à vous de choisir lol pour ma part, j ai pris une assurance 5 ans 60 00 km, en sachant que je pourrais etrendre le nombre de km garantis avant la fin des 4 ans .. j espere vous avoir été utile avant le grand choix!! ps, il me reste des aspirines ...
  • Bonjour, L'analyse de papy yoyo me semble exacte. il nous parle d'un contrat d'entretien et je suis d'accord c'est absolument inutile sauf panne exceptionnel. Par contre l'extension de garantie qui coûte environs 1150€ pour 5ans de garantie ou 100 000Km ne me semble pas une mauvaise affaire au vu des pannes récurrentes sur nos véhicules français. Mais bien sûr c'est un coup de poker. Je pense prendre l'extension de garantie 5ans et en""récupérer le prix" au moment de la revente quand mon véhicule aura 80 000km et 4ans ce sera un super argument de vente et une raison de le vendre au maximum de l'argus.
  • J'ai pris une extension de garantie 14 mois aprés l'achat de mon 3008 chez un mandataire
  • Bonjour Oui bien sûr mais attention à respecter les conditions : L'extension de garantie doit être obligatoirement souscrite avant l'échéance (par rapport à la date de première mise en circulation réelle) de 18 mois. Au-delà ce n'est plus possible. Les tarifs au 16/11/2012 sont les suivants : 48 mois et 60000 km = 456 € - 48 mois et 100000 km = 700 € - 60 mois et 80000 km = 736 € Validité : première échéance atteinte Kriskar
  • Bonjour, L'extension de garantie est en fait une "souscription d'assurance" dans un garage Peugeot. Oui elle peut se faire dans n'importe quel garage Peugeot quelque soit le lieu d'achat du véhicule. Mais bien sûr, il n'est pas impossible de tomber sur un concessionnaire dont la "Haine" face à la vente perdue sera plus forte que l'appât du futur client en entretien et qui vous dira NON ! Dans ce cas il suffit de changer de concessionnaire....si possible. Bien faire la différence entre le fait de payer tout d'un coup, dans ce cas la garantie est revendu avec le véhicule (si c'est avant la fin de l'extension). Tandis que si c'est un paiement mensuel, le contrat est nominatif et s'arrête à la revente du véhicule.L'acheteur ne peut pas reprendre une autre extension de garantie. Le premier cas est plus intéressant pour la revente du véhicule.
  • Bonjour désolé j'ai oublié les formules de politesse.....pas bien réveillé... Merci à tous
  • j'ai regardé avec beaucoup d'attention la garantie entretien sur 5 ans. 39,90/ mois et sont assurés tout sauf les pneus mais.....les 2 premières années à part les révisions rien n'est pris en charge (garantie Peugeot) les révisions ne peuvent être faites que lorsque le constructeur l'a prévu. Ensuite la batterie que au bout de 3 ans, les plaquettes de freins avant 40 000 km, AR 60 000km, disque de frein AV 80 000 km AR 120 000Km les balais d’essuie glace 1 jeu par an...etc c'est très restrictif.....a savoir 1ere révision =186,00€ chez Peugeot à 20 000 km. J'ai fait les comptes..1 an = 478,80€ avec l'assurance et 186,00€ chez Peugeot...Ensuite 2eme année 478,78€ et 233,00€ en 2 ans la différence est de 538,60€ et pour cela vous pouvez changer 1 jeu d’essuie glace av... uniquement. Bref si vous roulez 20 000 km pas an (1 révision) pendant 5 ans...il vous en coutera 2394€....avec cette somme je peux faire mes 5 révisions.....tranquille. Le kit de distribution est à 180 000 km donc hors assurance pour moi, l'embrayage prix en charge à 120 000 km....je n'ai jamais changé d’embrayage sur mes voitures...J'ai le contrat et je peux le faire parvenir (pdf).. Opteven....ah oui vous avez déjà vu une assurance qui vous fait gagner de l'argent ????? moi non surtout que là ceux qui l'on souscrit ne rate la occasion de l'utiliser.
  • Bsoir, merci de me préciser que si je prends une extension de garantie avec règlement mensuel si celle-ci est cessible au nouveau proprio en cas de vente avant fin de l’extension de gtie. Merci de vos réponses.
  • A peine rentré à mon domcle, j'ai écrit à Peugeot.fr et .... ça n'a pas tardé, peu après 14h la concession de Nîmes m'appelait pour souscrire l'extension de garantie !!! Des charlots OUI

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils