Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité frein électrique et alarme

Bonjour apres 6 mois d'utilisation de mon 3008 un constat plutôt satisfaisant les petits moins 1) le frein électrique agacent d'appuyer sur la pédale de frein et de tirer sur la manette en meme temps pour un résultat : quelquefois du premier coup , d'autres fois (le plus souvent) 3 ou 4 essais plutôt énervant a tel point que je débloque par le démarrage embrayage + accélérateur 2)l'alarme déclenchement intempestif , c'est vrai qu'avec la chaleur j'ai tendance a entrouvrir légèrement les glaces si j'oublie avant de descendre du véhicule d'enlever l'alarme volumétrique ça se déclenche ,pourtant c'est un environnement calme au fond d'une avenue privée dans un lotissement donc pas de passage de véhicule a proximité a vous lire dans votre propre expérience cordialement

Consulter les 17 réponses à la question fiabilité frein électrique et alarme

• bsr, houla, aucune manip pour le frein de parking, on embraye calmement et il se déserre seul. salutations
  • RE: il n'y a enlever manuellement le frein ; il suffit de passer la vitesse avant ou arrière avancer ou reculer et le frein de parking est enlevé. cdt.
  • pour les vitres ouvertes, enlevez l'alarme" volumétrique" et laissez le"double verrouillage". Consultez la notice,elle explique clairement.
  • Bonjour, 1) Pourquoi déverrouiller avant de démarrer ? Le vendeur ne m'a pas conseillé cette manip . 2) Je n'ai pas d'alarme ... mais c'est normal si vous ouvrez + de 1cm ... voir même rassurant de se faire rappeller que le véhicule n'est pas fermé. Bien cdlt. JP
  • Bonjour Le frein électrique se déverrouille tout seul lors du démarrage en accélérant légèrement en embrayant en même temps. Si vous avez des difficultés pour le retirer manuellement c'est que vous l'actionnez à deux reprises sans vous en rendre compte, il faut attendre une petite seconde . Quand à l'alarme il est tout à fait normal quelle se déclenche si vous laissez les vitres entrouvertes, c'est le but du jeux de déclencher à l'ouverture ou bris de glace. Cordialement gcas
  • Bonsoir je constate que mon dernier post sur ce forum a été supprimé dommage monsieur le modérateur il était pourtant éloquent concernant les utilisateurs de ce forum qui cherchent plus la critique que l'aide qu'ils devraient apporter bonne soirée a tous
  • Pour répondre à gcas : je voulais dire bien sûr arrêt avec moteur coupé.... Oui mon commentaire était un peu sévère ,je le reconnais,c'était plus fort que moi devant certaines évidences. Bonne journée à vous.
  • réponse à gcas...il n'y plus de cylindre de roue (frein à tambour) c'est des pistons(frein à disques) .... et cela pour les faire fuir il faut aller au dela des 300 000 km sauf défaut, ils auraient plutôt tendance à gripper. car ils fonctionnent sur 1 à 2mm maxi....ensuite si tu as un stop and start, au feu tu laisses ton pied sur le frein a+
  • Bonjour pour répondre à GOLETTO il faut rester souple sur les pattes arrières avec ceux qui demande des renseignements qui paraissent logique pour certains et plus compliqués pour d'autres. D'ailleurs il faut quand même utiliser le frein manuellement à chaque arrêt (aux feux rouge par exemple) pour le mettre en fonction, si l'on ne veux pas rester le pied sur le frein qui à tendance à faire fuir les cylindres de roues au fil du temps. Cordialement souple. gcas
  • Que de blablas,tout cela pour certains qui ne savent pas lire une notice ,ou sont perdus avec les techniques modernes ,qui pourtant facilitent grandement la conduite. Je suis consterné que certains utilisent la manette en manuel du frein automatique à chaque arrêt...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.