Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité frein électrique et alarme

Bonjour apres 6 mois d'utilisation de mon 3008 un constat plutôt satisfaisant les petits moins 1) le frein électrique agacent d'appuyer sur la pédale de frein et de tirer sur la manette en meme temps pour un résultat : quelquefois du premier coup , d'autres fois (le plus souvent) 3 ou 4 essais plutôt énervant a tel point que je débloque par le démarrage embrayage + accélérateur 2)l'alarme déclenchement intempestif , c'est vrai qu'avec la chaleur j'ai tendance a entrouvrir légèrement les glaces si j'oublie avant de descendre du véhicule d'enlever l'alarme volumétrique ça se déclenche ,pourtant c'est un environnement calme au fond d'une avenue privée dans un lotissement donc pas de passage de véhicule a proximité a vous lire dans votre propre expérience cordialement

Consulter les 17 réponses à la question fiabilité frein électrique et alarme

• a lire tiré de la notice page 139 Desserrage automatique Le frein de stationnement se desserre automatiquement et progressivement à la mise en mouvement du véhicule : ?? Boîte de vitesses manuelle : appuyez à fond sur la pédale d’embrayage, engagez la 1 ère vitesse ou la marche arrière, appuyez sur la pédale d’accélérateur et embrayez. ?? Boîte de vitesses manuelle pilotée : sélectionnez la position A , M ou R puis appuyez sur la pédale d’accélérateur. ?? Boîte de vitesses automatique : sélectionnez la position D , M ou R puis appuyez sur la pédale d’accélérateur et ensuite Situations particulières Dans certaines situations (démarrage moteur...), le frein de stationnement peut ajuster de lui-même son niveau d’effort. Ceci est un fonctionnement normal. Pour déplacer votre véhicule de quelques centimètres sans démarrer le moteur, contact mis, appuyez sur la pédale de frein et desserrez le frein de stationnement en tirant puis en relâchant la palette A . Le desserrage complet du frein de stationnement est signalé par l’extinction du témoin sur la palette A , du témoin au combiné et par l’affichage du message «Frein de parking desserré». En cas de dysfonctionnement du frein de stationnement en position serrée ou de panne batterie, un desserrage de secours est toujours possible. ne vous inquiétez pas pour le SAV toutes les voitures évoluent vers le système électrique. et les allemandes depuis un moment et votre frein de parking est celui monté sur les BMW...comme les moteurs 160 CV..a+
  • En réponse à Galvodeu,la notice Peugeot indique bien l'usage du frein électrique en mode MANUEL, cela veut dire en cas de défection du frein automatique en utilisation normale.Voila c'est tout,il faut savoir interpréter une notice. toutes ses discutions sont inutiles. Un frein à main automatique cela veut dire pas d'intervention manuelle, en usage courant.
  • bjr, sans rire je reste sans voix. amicalement
  • Bonjour frein électrique comme tout le monde (ou presque) j'ai lu la notice page 138 pour moi il est écrit : desserrage manuel contact mis ou moteur tournant , pour desserrer le frein de stationnement appuyez sur sur la pédale de frein ou sur l'accélérateur , tirez puis relâchez la palette A , pour ceux qui poussent des hauts cris ce n'est pas moi qui l'ait inventé dommage que ça marche une fois sur quatre ce n'est pas l'invention du siècle par peugeot regret du bon vieux frein a main manuel entre les 2 sièges AV pour ceux qui utilisent la méthode débrayez passer une vitesse et démarrer ça marche a tous les coups c'est la facilite mais a quel prix ? pour les purs de mécanique ont sent une contrainte très nette pour le déblocage des freins , c'est vrai qu'il faut bien faire travailler le SAV Peugeot pour moi cette solution est synonyme d'usure prématurée de l'embrayage et des garnitures de frein cordialement
  • le frain électrique se débloque seul comme un grand , il suffit de passer la vitesse et d'embrayer et c'est fait je pense qu'il faut aussi lire et relire le manuel d'utilisation c'est souvant pratique et trés simple, quand il fait chaud mettre la clim et fermer ses vitres !!!!
  • Bonsoir, c'est quoi cette manip pour desserrer le frein de parking ..j'enclenche une vitesse (av ou ar ) et je pars....lire la notice...et je m’arrête de la même façon sans toucher au frein de parking qui s'enclenche seul. votre véhicule vous a été expliqué chez un clown lors de l'achat? Bonne route et ne touchez plus cette manette
  • bonjour j'ai du changer les disques arr. + plaquette arr.( hors garantie à 65000km) cause : une plaquette qui s'est déplacée et rayée le disque. : cause le frein de parking . cdt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.