Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fonctionnement du GPS

Les indications de mon GPS sont décalées (en retard), par rapport aux réalités du terrain. Exemple : le gps m'indique de touner à gauche à 200 m..Arrivé à l'endroit où je dois tourner, les 200 m annoncés ne sont pas encore tout à fait épuisés et la voix me dit "tourner à gauche" alors que c'est déjà fait . C'est assez gênant dans certaines situations. Avez-vous rencontre ce genre de problème ? Mon 3008 est un eHDI 112 Allure BPM6 Wip Nav 5000 Km.. Merci à ceux qui pourront m' aider de leur expérience et de leur gentillesse.

Consulter les 7 réponses à la question fonctionnement du GPS

• rien a faire c est la réception du gps
  • Bonjour, Pas de problème sur mon 3008, mais j'ai connu cela avec une 206 (gps Navtec d'origine également). Il me situait environ 200m plus à droite et donc, m'indiquait les rues parallèles en ville et me faisait slalomer à chaque croisement. Mon concessionnaire à résolu le problème (sous garantie) après plusieurs jours de tâtonnement et échange du boîtier ainsi que de l'antenne receptrice. J'espère que ce sera plus rapide pour vous. Ne lâchez pas prise auprès de votre concessionnaire. Pour rejoindre les autres, il est vrai que ce GPS n'est vraiment pas top. De nos jours, un rappel des vitesses limites avec avertissement sonore en cas de dépassement me paraît élémentaire et serait le bienvenu. Il y a aussi des noms de rues manquant dans certaines communes, inconnues dans la liste et impossible à saisir manuellement. Par ex. rue du clos à Ris Orangis (91) ou se trouvent pourtant clinique et hôpital. En cas d'urgence, mieux vaut imprimer l'itinéraire Google-map avant le départ. Cordialement
  • Le mien fonctionne très bien, au mètre près.
  • Bonjour, Sujet maintes et maintes fois évoqué sur ce forum. Nous avons un des, si ce n'est le plus, mauvais gps du marché. Il faut s'y faire ou ajouter un gps nomade Tomtom ou Garmin qui, pour une centaine d'euros, sont plus performants que cette option à 800 Euros. C'est regrettable mais c'est comme çà...... Cordialement et bonnes fêtes quand même.
  • pour moi pas de probleme pour l'instant
  • C'est ce que j'exprimai dans une réponse précédente , mon ancien TomTom était plus réactif Je ne te dis pas dans un Rond point avec moults sorties , y a intérêt a ne pas se tromper.! Faudrait pouvoir bouster le processeur ! Bref Peugeot a fait le mauvais choix pour le Gps Salutations
  • Je remercie tous ceux qui ont donné leur témoignage. Cette chaîne de solidarité me semble très intéressante et efficace. Meilleurs voeux 2013 à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.