Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frein à main électrique

Bonjour, Il m'est arrivé ( j'ai une 3008 diesel 110cv de 2014) lorsque je rétrograde que le frein à main s'active et bloque la voiture.Cela m'est arrivé il y a 2 mois et le garage n'a rien trouvé et ce problème m'est arrivé hier et le garage ne comprends pas ce phenoméne car pas d'antécedents.Quelqu'un aurait il eu ce probléme? Merci pour votre réponse. Calin.

Consulter les 4 réponses à la question frein à main électrique

  • Est ce que par hasard vous ne mettez pas la main en bas du levier de vitesses en rétrogradant et que ce faisant vous n'accrochez pas la manette, sensible, du frein électrique ?
  • bonjour le problème peu venir des roulement avant cela m est arrive cause abs ou esp avec les capteur
  • Bonjour, J'ai un 3008 de 2009, 110 cv boite BMP6, et un phénomène similaire m'est arrivé fin 2011. Arrêt à un carrefour, pas moyen de redémarrer, frein électrique bloqué, boite de vitesse inopérante, environ 2 mn après le frein s'est débloqué mais la boite est restée inopérante environ 20 mn, puis tout est rentré dans l'ordre. Suite à cet incident le concessionnaire Peugeot m'a dit avoir réinstallé le logiciel de gestion de la boite. Depuis j'ai fait 45000 km et n'ai pas eu d'autre incident. Selon ce que j'ai pu voir sur internet ce type d'incident n'est pas rare sur les véhicules PSA équipés de la boite BMP6. Salutations
  • Bonjour et merci pour votre réponse. Calin

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils