Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freins

bonjour , j'ai fait changer mes 4 pneus pour la 3ème fois , 90 000 km , et il à fallu changer les disques et plaquettes à l'avant ! est ce que ce n'était pas un peu tôt ? c'est la première fois que cela m'arrive sur une voiture . Qu'en pensez_vous ? Merci pour vos réponses . Pepper

Consulter les 17 réponses à la question freins

  • Bonjour, cela dépend aussi de ton style de conduite. Mon 3008 à 75 000km, et je n'ai changé aucun disque à ce jour. Par contre, je change mes pneus avant tous les 20 000 environ. Et ce sont des Michelin.
  • Cela ne me parait pas incohérent... Pneus tout les 30-40000 km et plaquettes et disques avant tous les 40-45000 km. Bien sûr tout cela dépend des trajets effectues. Petites routes, montagnes, usures prononcées des pneus et freinage fréquents, de plus ne pas oublier que la voiture est lourde. Sur autoroute consommation modérée et usure des pneus plaquettes assez faible. Cordialement.
  • Ah! ces fichus ROND POINTS qui accélèrent l'usure des pneus et ces fichus RALENTISSEURS qui accélèrent l'usure des Freins.!!!
  • Bonjour PEPPER. Eh ben voilà, tu as donné toi même la réponse.!! Ronds points et feux tricolores au rouge, voilà la bonne recette pour les vendeurs de pneus et de plaquettes + disques.!! Pour les Disques, en principe ça tient bien 2 jeux de plaquettes.!
  • Bonsoir, en ce qui concerne le changement des disques chacun de nous a la possibilité de vérifier si cela est justifié, il suffit à l'aide d'un pied à coulisse de mesurer l'épaisseur du disque. L'usure maxi autorisée est de 2 mm. Bonne soirée. Salutations.
  • merci , en fait dans la question j'ai fait une erreur je n'ai changé mes pneus que 2 fois ... excusez .. je fais petites routes et ville , beaucoup de ronds point et de feux rouges ... 0 plsu à tous Pepper
  • Bonjour il y a un facteur non négligeable les montes d origines durent plus longtemps car les pneus sont fabriques bien a l avance mais les pneus que l on achète non même pas le temps de "sécher" le remède c est pouvoir acheter 4 pneus et les stocker 1 an c est ce que je faisais pour la moto et cela n altère en rien la qualité sauf qu ils durent plus longtemps
  • Bonjour, Je viens de changer le 3ème train de pneus avant à 62000 kms et à la révision des 60000 kms le garage a changé pour la 1ère fois les plaquettes de freins. Pour les pneux cela me semble effectivement un peu court, moyenne de 31000 kms mais reste raisonnable. Pour les freins ca me semble correct comparé à mes anciens véhicules (8 depuis 40 ans).
  • bonjour, pas d'affolement c'est normal sur un 3008 , c'est un véhicule lourd et qui freine fort ,donc...de plus si tu as des jantes en 18 comme moi c'est pire...20-25000 kms chgt ! ;aprés si tu fait que l'autoroute tu changeras moins souvent.
  • Idem pour moi mais à 50000km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils