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Fuite d huile sur le haut du moteur

Bonjour, je suis en possession d un peugeot 3008 hdi 110cv de décembre 2009, qui a 94000 km. Je viens de découvrir une fuite d huile sur le haut du moteur. J ai vu que c est une panne récurrente sur ce modèle. J aimerais connaître la cause avant d aller chez le garagiste (cache culbuteur, fuite injecteur ou autre). merci

Consulter les 6 réponses à la question Fuite d huile sur le haut du moteur

  • J'ai effectivement un pb analogue sur les joints du bloc moteur 1.2 hdi de 3008 année 2011 . Le moteur a 90000km et il y a de l'huile qui suinte le long du bloc. La maintenance Peugeot me diagnostique un joint qui se détériore d'ou le résultat. Pour remédier à ce souci il faut démonter le bloc moteur, villebrequin etc... (5 à 6 heures de main d'oeuvre) pour refaire un joint dont le cout est de l'ordre de 100€. Montant approximatif de l'opération 450 à 500€.. Stupéfiant. Qu'en pensez-vous. Par avance merci de vos retours.
  • Bonsoir, J'ai eu moi-même un problème de fuite d'huile au niveau des puits d'injecteurs, j'ai donc posé le problème sur le forum, j'ai eu quelques réponses intéressantes et particulièrement celle de patrickvarois " concernant la pollution de l'huile." J'ai donc fait quelques recherches supplémentaires. En enlevant des éventuels problèmes d'njecteurs,il peut y avoir soit : fuite de gazoil......... rondelles cuivre fuite d'huile ............ joints injecteurs + protecteurs Dans tous les cas le mieux n'est pas de resserer ( juste contrôler à chaque révision, avec un bon petit visuel + écoute du moteur : pas de goudron , pas d'huile, pas de gazoil, et pas de bruit de cocotte minute) Si l'un de ces éléments se trouve en haut de culasse, le mieux est de remplacer tous les joints ainsi que la visserie complète des brides . Je recherche la référence des pièces que j'ai remplacées pour les mettre sur le forum. Cordialement. Daniel
  • Bonsoir, Problème récurrent sur ce type de moteur. Ceux sont les joints cuivre qui ne font plus l'étanchéité. Moteur chaud resserrer les chapes qui brident les injecteurs (cle six pans diamètre 7mm. N'allez pas chez Peugeot il vous en coûtera un bras. Amicalement Jacques
  • Pour info, effectivement c est un problème recurrent sur les premiers moteurs hdi. C est les joints d'injecteurs qui étaient defectueux. Résultat 250 euros chez le garagiste.
  • Bonjour, 250 euros, le prix est raisonnable pour un travail bien fait, et bénéficiant d'une garantie. Avec un peu de retard, voici les références des pièces que j'ai remplacé pour éliminé ce problème, ( le prix de ma réparation faite par moi-même tout compris, avec remise sur les pièce détachées, mais pas sur les produits est de 250€ ) Joint injecteur........16105645.80 X par 4 7 € HT avec remise Joint injecteur ...... 16098482.80 X ..... 4 10,84 € .................. Protecteur ............ 16098480.80 X .....4 7,92 ..................... Jont d'arrêt ...... 16098488.80 X ..... 4 0,80 ..................... Vis colonnette ...... 1982.83 X ......8 4,00 .................... Ecrou porte injecteur 1982.63 X .....8 11,00 .................. Filtre à huile ............. 1109.AY X .... 3 26,37 Total pièces détachées avec remise HT 67,93 TTC 81,51 Euros Cordialement
  • A la relecture je m'aperçois que j'ai fait quelques fautes je suis meilleur en mécanique... La réparation faite par moi-même est un peu plus chère (300 €uros) . Voici le détail: Huile total 5W30 ACTIVA ineo ecs ......... 56,59 € TTC Huile carrefour 5W30 X 2 bidons de 5 L ... 70,00 € TTC Additif huile BARDAHL Ref 1032 X 2 ...... 32,21 € TTC Rondelle d'étanchéité vis purge ................ 1,82 € TTC Joint couvre culasse ................................ 18,70 € TTC Graisse ceramic ........................................ 17,44 € TTC Dégraissant et produit de nettoyage ......... 20,00 € TTC Coût total 300 €uros, plus les heures passées. Par contre mon graissage moteur est nickel, il faut savoir qu'il y a une procédure à suivre lors d'un problème de fuite sur injecteurs ( sauf si vous vous en apercevez papidement) PROCEDURE Double rinçage du moteur ( existe une note de service) Contrôle pression d'huile, tuyau graissage alimentation turbo, (voir remplacement de celui-ci.) Personnellement, après 5000 Kms j'ai à nouveau remplacé l'huile et le filtre, coût: 70 €uros. La réparation faite par le concessionnaire est plus que raisonnable,mais attention au graissage ! Espérant avoir été utile. Bonne route Cordialement

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