Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'huile

Bonjour, Daniel nouveau membre, résidant en gironde, achat dernièrement d'une PEUGEOT 3008 HDI 110 FAP Premium Pack Février 2010 149000 KM, j'ai un bordereau d'entretien qui m'indique un remplacement des joints d'injecteurs en aout 20013 à 131000KM. Habitué des moteur HDI que ce soit CITROËN ou PEUGEOT je n'ai pas encore rencontré ce genre de problème, fuite d'huile, après recherche celle-ci se trouve derrière la protection arbre à cames. Huile reste en réserve entre les injecteurs, à l'arrêt, accélération et contrôle d'éventuelle bulle tout est normal. J'ai donc commencé par remplacer le joint cache arbre à cames,nettoyage complet entre les injecteurs, apparemment la fuite est toujours là. J'ai du faire remplacer une fois les joints d'injecteurs sur une C4 HDI110, car il y avait une fuite bruit de cocote minute avec liquide noir ( comme du Goudron) J'ai vu un message de manouchka0104 en Mars qui avait exactement le même problème je lui avais envoyé un message, mais pas de réponse. Je suis allé chez Peugeot, la réponse à été;" il faut démonter et pas de garantie" réparation faite sur Marseille pas d'adresse. Avant de faire mes recherches et finir chez Peugeot ,quelqu'un a t 'il une idée ? Merci pour vos réponses Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question Fuite d'huile

  • Bonjour Daniel , ma 3008 n' a que 82000km , je n'ai pas eu de problèmes de fuite jusqu' a présent , juste des problèmes de volet GPS ... il faudrait contrôler la pression aux injecteurs !!? Cordialement ...
  • Bonjour, Vous décrivez le probléme trés connu de peugeot sur le moteur 16 soupapes 110cv.Allez chez un concesionnaire peugeot ,il réparera sans souci (c'est assez cher) mais indispensable car si vous ne le faites pas, le probléme suivant sera la casse du turbo, trop long à expliquer pourquoi ici mais peugeot connait extrémement bien ce souci.
  • Re bonjour, Vous parlez de fuites d'huile ? si c'est les joints injecteurs qui fuient ce serait plutôt du fuel ...à voir !!
  • Bonjour , en effet il faut démonter en souhaitant que tout ne soit pas déjà bouché par le mélange huile gas oil, sinon il faut tout nettoyer mais bien sur la première chose à vérifier ce sont les bagues d'injecteurs mais si elles ont été changé il y a 20000km il faut essayer de les resserrer mais je pense que c'est plus grave donc démonter et voir, ce moteur est fragile en cas de fuite de gas oil dans l'huile, à cause de la conception du circuit d'huile.
  • je crois qu'il ne faut pas garder un véhicule au delà de 100 000 Km, c'est les emmerdes assurés le malheur c'est que pour trouver un véhicule garanti il faut acheter KIA (7ans).je viens d'acheter un Renault captur il est fabriqué en Roumanie et je n'arrive pas a basculer le siège arrière.. c'est navrant. . à peine acheté je dois aller au garage. On fabrique de la merde à vrai dire à des prix fou.
  • Bonjour, C'est effectivement un problème bien connu. Il suffit de changer les joints cuivre sur les injecteurs. Je l'ai fait sur mon ancienne voiture une 308 SW 110Cv Fap, en 1heure c'est fait. Il faut une clé six pans de 7mm. Si on ne veut pas en arriver à ce stade, je conseille tous les 60000 Kms de resserrer les vis de fixation de ces injecteurs. Cela se fait moteur chaud. Cordialement
  • Bonsoir Jean, Effectivement fuite d'huile sur couvre culasse,elle stagne au niveau des puits d'injecteurs, je ne crois pas à une fuite de ceux-ci car il n'y a vraiment pas de gazoil,voir photo... Comme me l'a conseillé Patrick et d'autres j'ai commencé par reserrer mes injecteurs, même défaut. Je démonte dans deux semaines car j'aime bien comprendre, je remplace les joints avec contrôle du couvre culasse. Bonne soirée.
  • Bonsoir, Les joints en cuivre d'injecteurs ont été remplacés il y a 20000 Kms Merci pour vos réponses Bonne soirée
  • Merci pour votre réponse Patrick, avez vous une idée d'ou provient l'huile? Donc comme je le pense les injecteurs n'ont rien à voir, car chez PEUGEOT on m'a parlé de joint dans les logements d'injecteurs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils