Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fusible ventilation clim

Bonjour, Le ventilateur de me climatisation ne fonctionne plus, bien que les leds m'indiquant la puissance de fonctionnement s'allument quand je tourne la molette. Je suppose que c'est un fusible mais sur la notice, aucune trace de fusible protégeant le ventilateur. Par contre il y a un fusible F33 qui concerne affichage tête haute, kit mains libres, air conditionné, est ce celui là. Si oui où est -il car dans la notice son emplacement n'est pas indiqué. Merci par avance.

Consulter les 6 réponses à la question Fusible ventilation clim

  • Bjr, J'ai eu aussi ce pb, il s'agissait d'un pb moteur du ventilo qui s trouve sous le tableau de bord côté passager.il a suffit de le tapoter pour le redémarrer...depuis ça va ... Mais je crains un défaut generique vu le nombre de pbs signalé sur les moteurs électriques ...
  • Bonjour, Est ce que l'affichage "tête haute" fonctionne? Si oui: Vérifier le fusible F11 (apparement de 40 Ampères) dans le boitier situé dans le compartiment moteur. voir guide d'utilisation peugeot 3008 page 226; Libellé : "pulseur air conditionné" Cordialement
  • Bonjour, Merci pour votre réponse. Finalement, je suis allé chez Peugeot et c'était le connecteur qui, pour une raison inconnue, s'était déconnecté du ventilateur. 80 euros la reconnexion. Cordialement et encore merci. Bonnes fêtes à tous.
  • Bonjour, Merci pour votre réponse. Je n'ai pas d'affichage tête haute, mais j'ai vérifié le fusible F11, il n'est pas grillé. J'ai vérifié d'autres fusibles comme le F4 dans l'habitacle. Comme tout fonctionne apparemment cela serait un Pb au niveau du moteur du ventilateur. Je vais me résoudre à aller chez Peugeot ! Je vous tiendrai au courant.Cordialement.
  • Bonjour, Savez vous ou le connecteur du ventilateur?car j ai le meme pb oliv
  • Bonjour, A une certaine époque les moteurs de ventilateur était protégé par un "protecteur thermique" ( comme dans les cafetières électriques) calibré pour une certaine température. Celui ci est placé dans le flux d'air juste à coté du moteur. Si l'arrivée est obstruée le débit d'air est insuffisant pour refroidir le moteur et le protecteur thermique "saute", il faut le remplacer. Pour les bricoleurs : déposé le ventilateur, dessoudé le protecteur, relevé la t° indiqué dessus et le remplacer à l'identique. Vous trouverez ce composant chez les revendeurs de pièces détachées électro ménager. Pour ce qui passerait par le SAV peugeot, celui ci risque de vous changer le ventilateur, bonjour la facture. Bon Courage. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils