Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gps ne fonctionne plus

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un problème avec mon GPS. je peux même dire qu'il est à l'ouest (humour ^^ ) . Il me note nombre de satellite visible : 0 il me détecte que je suis dans un village où je ne suis jamais allé. Impossible de chercher un parcours! Avez-vous eu ce problème et avez-vous eu des solutions. Merci beaucoup !! Vincent

Consulter les 12 réponses à la question Gps ne fonctionne plus

• Bonjour, vous ne précisez pas le type ni modèle de GPS (Wip Nav ?) ni l'alimentation (carte SD ?) si c'est le cas, tentez de le rebooter, sortez la carte, relancez et remettez la carte, ça devrait s'arranger. J'ai déjà eu le cas d'indications fantaisites, et apparemment, WIP Nav est une vraie M...je ne comprends pas le choix de Peugeot. Tenez nous au courant, les problèmes de GPS c'est récurrent et c'est cher ! bien cordialement Jean-Luc
  • Bonjour tout le monde! Le problème est pour le moment résolu. J'ai repris mon véhicule le lendemain et en démarrant il a reconnu 5 satellites!! :D Donc pour l'instant tout refonctionne Merci pour votre aide et des réponses apportées.
  • Bonsoir, j'ai eu le même pb et la seule solution a été de remplacer le poste mais j'étais sous garantie. Essayez de revenir au réglage d'usine en appuyant simultanément sur les touches 1,2,3 pendant quelques secondes et une page s'affichera. Pour plus de sécurité consultez le forum utilisateurs un peu plus haut. Si le réglage d'usine ne donne rien .... dommage ! Cordialement
  • 3008 Allure de 2014; Après avoir stationné le véhicule le temps d'une rando, au redémarrage, Gps ne fonctionnait plus, pas de réception satellites, rien !!! Après un nouvel arrêt d'une trentaine de minutes, Gps s'est mis à fonctionner à nouveau !!! fonctionne correctement depuis !! bug dites vous ???
  • Bonjour, J'ai été confronté au même problème en juillet dernier. Si le GPS ne reconnait plus les satellites, il y a lieu d'actualiser le GPS chez Peugeot. Coût approximatif : une cinquantaine d'euros. Durée de l'intervention : 30 minutes. PS : il ne s'agit pas de modifier ou d'actualiser la cartographie Bien à vous
  • Bonjour, merci poyr vos réponse Oui il me semble que c'est le wip nav mais par contre je n'ai jamais trouvé l'emplacement de la carte SD. Je reprends le véhicule cet apres midi je verrai ce que ca donne. Moi aussi je pensais à un problème de liaison satellite. Tout a bien fonctionné depuis que j'ai acheté le véhicule il y a 2 ans et demi :/
  • Bonjour Tous les gps peugot sont de mauvaise qualité mous avons tous les même problèmes le 3008 .et une voiture a chagrin
  • Bonsoir, Rentrer dans le menu,et faite un reset usine. Cordialement Daniel
  • bonsoir regarde si le contact de ton antenne est bon ...j'avais ce probleme avec une antenne shark .. je l'ai remplacee et depuis tout va bien ...essaye une autre antenne pour controler
  • Bonjour, Oui, ça m'arrive parfois sur le 3008. Mais au bout d'un moment, tout rentre dans l'ordre. Attention, votre GPS n'est pas forcément en cause, ça peut provenir de liaisons avec les satellites momentanément perturbées. Si cela perdure, les concessionnaires ont disposent de CD permettant de réiitialiser le système radio. J'avais eu un cas semblable sur une 206 au début des GPS, à l'époque il avait fallu 8 jours au concessonnaire pour remédier au problème (sous garantie heureusement). Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.