Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gps,radar ,caméra

bonjour Gps qui se coupe et très lent de réaction Détecteur d'obstacle qui se déclenche intempestivement Caméra de recule très lente pour afficher les lignes d'obstacle Merci

Consulter les 3 réponses à la question gps,radar ,caméra

• Un tout grand merci pour le suivit Mais pour les détecteur d'obstacle,j'arrive devant un feu rouge ou une voiture je frêne et il se me en fonction Caméra de recule,il faut un temps avant que les lignes de distance ne s'affiche Mais pour le gps je crois qu'il vient de Corse ,comme la caméra de recul( lol) est ce normal
  • Re-bonjour :-) Avez-vous vérifié la propreté du capteur ? C'est tout bête mais si la surface est sale, il va réagir comme s'il était en face d'un obstacle.
  • Bonjour, Que le gps se coup n'est certainement pas"normal"... Je ne peux hélas pas vous aider sur ce point. Par contre, s'agissant du détecteur d'obstacle qui se déclenche intempestivement, j'ai le même problème le matin par temps humide ou hivernal. Il parait que c'est lié à de l'humidité qui entre dans le logement du capteur et génère ce dysfonctionnement. En recherchant sur le net, j'ai vu que beaucoup de personnes ànt eu ce problème, quelle que soit la marque ou le modèle de leur voiture, par exemple après avoir nettoyé la voiture ou roulé dans des flaques... Personnellement, n'ayant quasiment jamais l'utilité du détecteur de bon matin, je n'ai pas spécialement traité le problème, mais il serait bon de se pencher sur le schéma de montage d'un capteur pour voir comment est faite l'étanchéité. Peut-être un simple joint. Si par contre votre radar de recul se mettait à déclencher non-stop, ce serait sans doute signe qu il est mort. Bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.